
IA Edge : ST acquiert la start-up canadienne DeepLite

Créée en 2019 et basée à Toronto, DeepLite combinera ses solutions d’IA avec les microcontrôleurs embarqués de ST pour apporter des performances d’IA améliorées en périphérie de réseau.
La société DeepLite, start-up canadienne spécialisée dans les solutions d’IA appliquées aux systèmes embarqués, a discrètement annoncé sur son compte LinkedIn faire désormais partie du groupe STMicroelectronics. Le montant du rachat n’a pas été précisé.
Créée en 2019 et basée à Toronto, DeepLite témoigne d’une expertise en matière d’optimisation, de quantification et de compression de modèles d’IA, qui contribuera à apporter une IA efficace en périphérie de réseau.
« En combinant les solutions logicielles avancées de DeepLite avec les microcontrôleurs et les processeurs neuronaux de pointe de ST, nous pourrons proposer l’une des plateformes d’IA les plus avancées au monde », assure Nick Romano, cofondateur et CEO de DeepLite.
L’entreprise avait procédé à des levées de fonds de plus de 6 millions de dollars en 2020 et 2021, en pleine pandémie du Covid-19.