Sélectionner une page

IDC ampute de 26 millions de pièces sa prévision de ventes de PC et tablettes en 2023

IDC ampute de 26 millions de pièces sa prévision de ventes de PC et tablettes en 2023

La baisse de la demande et la conjoncture macroéconomique maussade contraignent IDC à revoir à la baisse ses prévisions pour les marchés mondiaux des PC et des tablettes. Les livraisons mondiales devraient désormais atteindre 403,1 millions d’unités en 2023, soit 26,4 millions d’unités de moins que sa prévision de décembre 2022.

Les stocks excédentaires et la baisse de la demande continueront d’exercer une pression négative sur les volumes et les prix de ventes des PC et tablettes en 2023, avant un retour à la  croissance au cours des deux années suivantes.

Alors que les volumes de 2023 seront encore inférieurs aux niveaux de 2019, IDC s’attend ainsi à ce que 2024 soit une année de reprise, les livraisons de PC et de tablettes augmentant de 3,6% par rapport à 2023 et dépassant les niveaux d’avant la pandémie, avec 417,7 millions d’unités.

Du côté des consommateurs, la force du dollar américain ainsi que la hausse de l’inflation ont eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat dans le monde entier.

Bien que les perspectives à long terme restent positives et supérieures aux niveaux d’avant la pandémie, le marché risque de voir les dépenses de consommation se réorienter vers les smartphones et d’autres achats, prévoit IDC.

Sur le marché commercial (entreprises et éducation), la fin de Windows 10 devrait entraîner des actualisations des parcs de PC en 2024 et 2025, tandis que les Chromebooks et les tablettes Android bénéficieront de déploiements et d’actualisations dans les écoles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This