Sélectionner une page

Incendie accidentel contenu chez Lacroix Electronics Tunisie

Incendie accidentel contenu chez Lacroix Electronics Tunisie

Un incendie accidentel s’est déclaré sur le site de production de Lacroix Electronics de Zriba (Tunisie), dans la nuit du 28 au 29 avril 2019. L’incendie a été rapidement maîtrisé et n’a fait que des dégâts matériels dans une zone limitée, sans toucher les stocks, souligne le sous-traitant.

Lacroix Electronics a lancé le plan de continuité d’activité préparé pour de telles situations afin de minimiser les conséquences de l’incident. Le site de Lacroix Electronics de Zriba représente un chiffre d’affaires inférieur à 10 % du chiffre d’affaires de Lacroix Group. Les actifs, les surcoûts de redémarrage et les potentielles pertes d’exploitation sont couverts par la police d’assurance du groupe dont les experts sont déjà sur place, indique Lacroix.

Même s’il est encore trop tôt pour savoir exactement quand la production reprendra, Stéphane Klajzyngier, directeur général de Lacroix Electronics, est sur place avec le support d’une équipe dédiée pour organiser la production avec l’appui des autres sites du groupe.

Détenu à 70% par des capitaux familiaux, le groupe Lacroix, dont le siège est à Saint Herblain, est présent en France, Allemagne, Pologne, Tunisie, Espagne, Italie et à Singapour. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 468 M€ en 2018.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This