
Infineon débourse 2,5 Md$ pour s’offrir l’activité Ethernet automobile de Marvell

En combinant son offre en microcontrôleurs automobiles avec les solutions Ethernet de l’Américain, le groupe allemand entend renforcer sa position dans le secteur automobile, en particulier sur le créneau des véhicules définis par logiciel.
Infineon Technologies accélère le développement de ses capacités dédiées aux véhicules définis par logiciel avec l’acquisition de l’activité Ethernet automobile du groupe américain Marvell Technology. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, s’élève à 2,5 milliards de dollars, entièrement payés en numéraire.
L’offre de Marvell en matière de solutions Ethernet, qui constitue une technologie clé pour les véhicules définis par logiciel car elle autorise une communication à faible latence et à large bande passante, permettra à Infineon de compléter efficacement son offre dans le domaine des microcontrôleurs automobiles (notamment sa vaste gamme de microcontrôleurs Aurix), un secteur pour lequel l’Allemand revendique la place de numéro un mondial. Infineon précise que la technologie Ethernet présente également un potentiel important dans d’autres domaines, tels que la robotique humanoïde.

© Infineon
Cette acquisition permettra également à la société d’outre-Rhin de renforcer sa présence aux Etats-Unis, y compris en matière de R&D. L’activité Ethernet automobile de Marvell compte plusieurs centaines d’employés hautement qualifiés répartis dans des bureaux situés principalement aux États-Unis, mais aussi en Allemagne et en Asie. Une fois la transaction finalisée, cette activité fera partie de la division automobile d’Infineon.
L’activité Ethernet de Marvell devrait générer un chiffre d’affaires compris entre 225 et 250 M$ cette année, avec une marge brute de l’ordre de 60%.