Infineon réorganise ses ventes et son marketing pour se concentrer sur la demande client
L’équipe commerciale d’Infineon est désormais structurée autour de trois segments de vente centrés sur les besoins applicatifs de ses clients : “Automobile”, “Industriel et infrastructure” , “Grand public, informatique et communication”.
Un choc de simplification. C’est en substance ce que prône Infineon Technologies qui vient d’annoncer une rationalisation plus poussée de son organisation commerciale et marketing avec pour objectifs de placer les besoins applicatifs des clients au centre du nouveau modèle organisationnel.
À partir d’aujourd’hui, 1er mars, l’équipe commerciale d’Infineon est ainsi structurée autour de trois segments de vente : “Automobile”, “Industriel et infrastructure” et “Grand public, informatique et communication”. Cette nouvelle structure est déployée à l’échelle mondiale, avec une empreinte régionale optimisée, indique Infineon.
« Les attentes des clients évoluent rapidement et sont motivées par la rapidité de l’innovation et des délais de mise sur le marché plus rapides, constate Andreas Urschitz, directeur marketing d’Infineon (photo). Avec une interface client rationalisée et simplifiée, qui apporte les produits pertinents et l’expertise en matière d’applications à nos clients, Infineon est idéalement positionné pour permettre leur réussite. »
Cette approche plus simple permettra aux clients d’accéder plus facilement au portefeuille produit d’Infineon et de répondre à leurs besoins spécifiques en proposant des solutions complémentaires issues de différentes divisions. En outre, cette réorganisation réduira le nombre d’interfaces pour les clients d’Infineon et contribuera à réduire les délais de mise sur le marché de leurs produits.