Inside Secure porte Amedeo d’Angelo à sa tête
Inside Secure, société d’Aix-en-Provence spécialisée dans les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce la nomination d’Amedeo d’Angelo à la présidence de son directoire, en remplacement de Rémy de Tonnac. Ce dernier restera membre du directoire en qualité de conseiller auprès du président et du conseil de surveillance pour faciliter la transition.
Avant de rejoindre Inside Secure, Amedeo d’Angelo a passé l’essentiel de sa carrière dans des entreprises de haute technologie. En particulier, il a passé plus de vingt ans dans le domaine de la sécurité et du paiement, une expérience déterminante pour la mise en œuvre de la stratégie d’Inside Secure.
Amedeo d’Angelo a consacré les douze premières années de sa carrière dans le secteur des semiconducteurs, chez AMD, puis chez Samsung en tant que responsable des opérations européennes. Il a ensuite exercé diverses fonctions de direction au sein de plusieurs grandes sociétés internationales, dont Gemplus (aujourd’hui Gemalto), Oberthur Card Systems, ou encore Ingenico. Il est par ailleurs président non-exécutif de Linxens, un spécialiste des connecteurs et inlays sans contact de cartes à puces et documents sécurisés.