Sélectionner une page

Intel Capital investit 38 MS dans 12 start-up dont Chronocam

Intel Capital investit 38 MS dans 12 start-up dont Chronocam

A l’occasion du 17e Intel Capital Global Summit, qui s’est tenu cette semaine à San Diego près de 1000 entrepreneurs, investisseurs et sommités du monde des affaires,  Intel Capital, la structure d’investissement d’Intel, annonce de nouveaux investissements dans 12 start-up technologiques pour un total excédant les 38 millions de dollars. Parmi elles, la start-up parisienne Chronocam, qui développe des systèmes de capteurs pour la vision artificielle s’inspirant de l’œil humain, pour des applications en termes de navigation autonome et d’objets connectés.

Les sociétés qui rejoignent le portefeuille d’investissements d’Intel Capital travaillent à améliorer de nombreux aspects de notre quotidien en développant des solutions IoT à destination des personnes âgées ou à mobilité réduite, en créant des solutions audio avancées pour les systèmes de réalité virtuelle 360°, ou en imaginant des systèmes proches de la vision humaine pour les véhicules connectés.

Plus de détails sur les nouveaux investissements d’Intel Capital dans ces 12 start-up :

Machines autonomes

chronocam-261016Chronocam (Paris, France) développe des systèmes de capteurs pour la vision artificielle, offrant une grande variété d’applications en termes de navigation autonome et d’objets connectés. Créée par des pionniers dans le domaine de la vision neuromorphique, l’entreprise cherche à établir un nouveau standard et à changer totalement le paradigme de la détection et du traitement des informations visuelles, en s’inspirant de l’œil humain.

Embodied (Pasadena, Californie, Etats-Unis), cofondée par l’ancien directeur technologique d’iRobot, fabricant du robot Roomba, et par un professeur de robotique et de neurosciences de l’Université de Californie du Sud, développe des produits pour révolutionner le monde de la robotique. En s’appuyant sur les dernières avancées en matière de perception, de cognition et d’apprentissage automatique, ces systèmes permettent de développer des robots personnels à un prix abordable, capables d’améliorer la qualité de vie et le bien-être.

Perrone Robotics (Charlottesville, Virginie, États-Unis) fournit des logiciels et des solutions qui facilitent la conception d’applications mobiles autonomes pour la robotique. Ses technologies aident les chercheurs et les ingénieurs à développer des véhicules partiellement ou totalement autonomes, ou à créer des applications robotiques.

Données et connectivité

Eazytec (Jiangsu, Chine) est un développeur et fournisseur de service travaillant dans le domaine des villes intelligentes, et développant son propre firmware (BIOS) propriétaire. Son siège social et son centre de recherche, situés dans la ville de Yixing, province du Jiangsu, ont été officiellement identifiés comme incubateurs d’entreprises pour la science et les technologies en Chine. La société est spécialisée dans le développement de logiciels et de firmwares, dans l’intégration des systèmes, et dans les datacenters.

Grand Chip Microelectronics (alias Kangxi Communication Technologies) (Shanghai, Chine) fournit des équipements Wi-Fi front-end assurant une performance, une linéarité et une intégration de pointe pour les infrastructures WLAN, la connectivité sans fil sur les plates-formes cellulaires, ou l’Internet des objets.

Paxata (Redwood City, Californie, États-Unis) est une plateforme majeure d’informations économiques en self-service qui répond aux besoins des techniciens informatiques et de l’entreprise.

StealthMine (Sunnyvale, Californie, États-Unis) permet aux applications d’entreprise de travailler avec des données cryptées. Ses technologies offrent une isolation complète des données face aux attaques au niveau du serveur, du stockage, de la base de données, ou aux compromissions en interne.

Sports et Santé

CubeWorks (Ann Harbor, Michigan, États-Unis) propose une nouvelle génération d’informatique à l’échelle millimétrique avec Cubisens, qui alimente la première plate-forme autonome de capteurs sans-fil de moins d’un millimètre. Les systèmes Cubisens sont capables de capturer et de traiter leur environnement, de transmettre les résultats, ou de les stocker pour une utilisation ultérieure.

Kinduct (Halifax, Canada) fournit des logiciels cloud pour l’analyse de données, conçus pour les clubs sportifs, le secteur militaire et de la sécurité civile, les cliniques médicales, et les institutions de santé et de bien-être.

K4Connect (Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis) crée des solutions au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Réalité virtuelle

Dysonics (San Francisco, Californie, États-Unis) tire parti de plus de 20 ans de recherche universitaire, et propose des technologies brevetées offrant une expérience sonore 360° ultra-réaliste au casque. Dysonics crée des produits logiciels et matériels audio particulièrement immersifs pour la capture, la création ou la lecture de contenus nouvelle génération, y compris la réalité virtuelle.

Solutions InContext (Chicago, Illinois, États-Unis) développe des solutions cloud évolutives à destination des applications de réalité virtuelle dans la vente et le commerce, permettant aux fabricants et aux vendeurs d’accéder à des informations précieuses. La plateforme et le service Saas VR aide les marques à visualiser de nouveaux concepts, et à mieux comprendre les comportements des consommateurs dans un secteur en pleine évolution, pour plus d’efficacité et de rentabilité.

Plus d’informations sur l’Intel Capital Global Summit

intel-261016

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This