
Intel change de directeur technique

Selon Reuters, Sachin Katti cumulera les postes de directeur technique et de responsable de l’IA d’Intel. Il remplacera Greg Lavender, qui part à la retraite.
Intel poursuit sa mue. Après la nomination de Lip-Bu Tan en tant que CEO en mars, puis la vente de 51% des parts d’Altera au fonds d’investissement Silver Lake, le géant américain des puces s’apprête à changer de directeur technique. Selon des informations recueillies par Reuters, Intel va nommer Sachin Katti (photo) à ce poste, en remplacement de Greg Lavender, en partance pour la retraite.

© Intel
Par ailleurs, Sachin Katti cumulera le rôle de CTO avec celui de responsable de l’IA, preuve de la volonté du groupe basé à Santa Clara de raccrocher le wagon de l’IA emmené notamment par son compatriote Nvidia. Il sera notamment chargé de mettre en place la stratégie d’Intel en matière d’IA et la feuille de route des produits dédiés.
Sachin Katti a rejoint Intel en novembre 2021 en tant que directeur technique du Network and Edge Group, avant d’en devenir vice-président et directeur général. Il a par ailleurs cofondé la société Kumu Networks en 2011 et exerce en tant que professeur à l’université de Standford depuis plus de 15 ans.