Sélectionner une page

Intel, Cisco et Deutsche Telekom annoncent un programme commun pour les start-up

Intel, Cisco et Deutsche Telekom annoncent un programme commun pour les start-up

Réunis à l’occasion du Mobile World Congress, Intel, Deutsche Telekom et Cisco ont annoncé le lancement du programme Challenge Up!, destiné aux start-up d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (zone EMEA) travaillant dans l’Internet des Objets. Le programme vise à aider des start-up innovantes de l’IoT à accéder plus rapidement au marché, grâce à des projets communs, des programmes de tutorat, un meilleur accès aux ressources et une mise en réseau des différents acteurs.

Les entreprises sélectionnées pourront également bénéficier d’investissements stratégiques et de soutiens dans la commercialisation de leurs produits et services.

intel-040315Challenge Up! est conçu pour aider les start-up créatrices de solutions pour l’Internet des Objets, l’Internet multidimensionnel et les domaines liés : solutions intelligentes et connectées (maison intelligente, ville intelligente, énergie intelligente, voitures connectées, wearables, Industry 4.0…), sécurité informatique, Big Data, analyse, connectivité et informatique par le Cloud.

Le programme compte un certain nombre d’échéances, comme l’Acceleration Week (du 22 au 26 juin 2015) ou un programme de quatre mois d’incubation adaptée qui se tiendra à Cracovie, Berlin et Vienne entre juillet et octobre. Les start-up sélectionnées pour le programme pourront participer gratuitement, sans aucun apport financier, et garderont la maîtrise de leur propriété intellectuelle.

« Nous avons hâte de voir émerger de nouvelles idées créatives, de nouveaux produits et services qui permettront d’améliorer la façon dont nous vivons et travaillons ensemble. En offrant aux start-up un accès aux ressources complémentaires de nos trois entreprises, nous pouvons les aider à exploiter leurs idées et à accéder au succès commercial », a déclaré Christian Morales, vice-président et directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Intel.

Le programme réunit les ressources et l’expérience des divers programmes d’aide aux start-up conçus par les entreprises participantes, comme Cisco Entrepreneurs in Residence (Cisco EIR), Intel Business Challenge Europe, et hub:raum de Deutsche Telekom. Les start-up intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 25 mai sur www.challengeup.com

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This