
Jonathan Albrieux nommé président du comité IPC 7711/21

Le directeur général de l’Iftec pilotera ce comité, qui comprend 128 membres, relatif au standard IPC traitant du sujet de la « Reprise, Modification et Réparation des Assemblages Électroniques ».
Directeur général de Iftec (Institut de ressources et de formation sur les procédés de fabrication des cartes électroniques et distributeur autorisé des standards IPC en France) depuis février 2023, Jonathan Albrieux vient d’être nommé président du Comité IPC-7771/21, le standard IPC traitant du sujet de la « Reprise, Modification et Réparation des Assemblages Électroniques ».

© Iftec
Les standards IPC sont largement utilisés en France. Être membre d’un comité permet de suivre le développement, la création et la modification des contenus et critères. L’intérêt réside également dans le fait de participer aux discussions interprofessionnelles internationales lors des réunions, les échanges de points de vue au sein de ces comités amenant à la validation (ou non) d’un point du standard (la validation s’obtient avec au moins les deux tiers des participants au vote).
Chaque standard IPC est le fruit d’un travail de groupe. En devenant président du groupe « 7-34 Repairability Subcommittee » composé de 128 membres internationaux, Jonathan Albrieux agira, en quelque sorte, comme un « chef de projet », assisté d’un ou plusieurs co-présidents, en dirigeant les réunions de comités, en préparant la revue des commentaires et en organisant les discussions lors des meetings. Les commentaires techniques seront traités par des “Action Team” et ensuite soumis au vote du comité. Jonathan Albrieux se chargera également du suivi des travaux des “Action Team”, afin de vérifier leur avancement, la tenue des délais, etc.