Sélectionner une page

Keysight élargit son portefeuille de logiciels CAO avec l’acquisition de Cliosoft

Keysight élargit son portefeuille de logiciels CAO avec l’acquisition de Cliosoft

Keysight Technologies a annoncé l’acquisition Cliosoft et ajoutera la gamme d’outils logiciels de gestion des données de conception matérielle et de la propriété intellectuelle (blocs d’IP)) de l’éditeur de logiciels d’automatisation de la conception électronique (EDA). Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Depuis sa création, Cliosoft se concentre principalement sur la gestion des données de conception, y compris les blocs IP fonctionnels utilisés dans la conception de circuits intégrés.

Les produits de Cliosoft élargissent l’offre logicielle EDA de Keysight pour inclure des capacités de gestion des processus et des données (PDM pour process and data management) qui ont été adoptées par plus de 400 clients mondiaux de systèmes électroniques et de semiconducteurs. En intégrant Cliosoft dans son activité EDA, Keysight renforce ses offres de logiciels d’automatisation PDM en tant que composant essentiel pour jeter les bases de flux de travail plus productifs. L’Américain entend ainsi transformer numériquement les workflows de conception-test et répondre aux exigences de productivité des cycles de vie de développement de produits électroniques.

« L’une de nos principales priorités commerciales est de créer des workflows numériques connectés, de la conception au test, qui accélèrent la transformation numérique des clients. Nous voyons une formidable opportunité dans l’espace PDM pour tirer parti des capacités actuelles de Cliosoft combinées à notre expertise en solutions de conception et de test. L’ajout de solutions PDM au portefeuille est une progression naturelle de notre stratégie d’interopérabilité EDA ouverte pour fournir les meilleurs outils et flux de travail de leur catégorie à l’appui des cycles de vie de développement de produits de plus en plus compliqués », a déclaré Niels Faché, vice-président et directeur général de Keysight EDA.

Keysight étend les capacités de Cliosoft pour inclure des données de test, offrant aux clients un lien beaucoup plus fort entre la conception et le test.Keysight et Cliosoft sont des collaborateurs de longue date dans l’industrie, car Cliosoft SOS, une plate-forme de gestion de données, s’intègre déjà à la solution Advanced Design System (ADS) de Keysight que des clients communs utilisent actuellement.Les sociétés combinées continueront d’offrir des solutions de contrôle des révisions et de gestion des données et de la propriété intellectuelle par le biais de relations avec l’industrie EDA, notamment les environnements Cadence, Empyrean, MathWorks, Siemens EDA, Silvaco et Synopsys.

Numéro un mondial du test et mesure en électronique, Keysight a réalisé un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars au cours de l’exercice 2022. Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2023 clos le 31 janvier, les ventes de Keysight ont représenté 1,38 milliard de dollars, en hausse de 10% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+14% sur une base comparable). Le bénéfice net de l’entreprise a atteint 260 M$, contre 229 M$ lors du dernier trimestre de l’exercice précédent. Pour le trimestre en cours, l’Américain vise un CA compris entre 1,37 et 1,39 milliard de dollars.

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This