Kioxia étend sa capacité de production de mémoires flash 3D
Le Japonais Kioxia (anciennement Toshiba Memory) va construire une unité de fabrication (Fab7) supplémentaire sur le site de son usine de Yokkaichi située dans la préfecture de Mie, au Japon, afin de développer la production de ses mémoires flash 3D. La construction de l’unité Fab7 de Kioxia devrait débuter au printemps 2021.
Du fait des innovations technologiques, la quantité de données générées, stockées et utilisées dans le monde a augmenté de façon exponentielle. Et le marché des mémoires flash s’attend à une croissance supplémentaire tirée par les services cloud, la 5G, l’IoT, l’IA et la conduite automatisée. Cette nouvelle unité de production doit permettre de continuer de répondre à la demande croissante pour les mémoires à travers le monde.
La construction de la Fab7 se fera en deux phases, la première phase de construction devant s’achever au printemps 2022. Du fait du partenariat depuis 20 ans entre Kioxia et Western Digital, les deux sociétés collaborent régulièrement à l’exploitation des installations. En conséquence, Kioxia et Western Digital prévoient de poursuivre leurs investissements de coentreprise pour l’unité Fab7.
Située dans l’usine de Yokkaichi, qui offre la plus grande capacité de production de mémoire flash au monde, l’installation de la Fab7 permettra d’augmenter davantage la capacité de production de Kioxia en introduisant un système de fabrication avancé basé sur l’intelligence artificielle.