Kontron implante sa production de modules 5G en Europe
Grâce à une extension de son usine de Berlin, le spécialiste allemand des systèmes embarqués et des technologies IoT va désormais développer et fabriquer ses modules 5G en Europe. Une stratégie qui lui aurait permis de décrocher plusieurs contrats importants.
Le groupe allemand Kontron, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’électronique embarquée et de technologies IoT, a pris la décision de fabriquer l’ensemble de ses modules 5G sur son site de Berlin, après une augmentation réussie de la capacité de production de l’usine.
La société affirme être le seul fournisseur au monde à développer et produire des modules 5G entièrement en Europe. En les produisant dans ses propres installations en Allemagne, Kontron souligne son engagement en faveur des normes de qualité les plus élevées, des chaînes d’approvisionnement plus courtes, de la souveraineté technologique de l’Europe et de la réduction des émissions de CO2.
« Le développement et la production locaux offrent de nombreux avantages car nos clients bénéficient de la qualité, de la rapidité, de la flexibilité et de la fiabilité de notre production européenne de modules 5G, assure Hannes Niederhauser, Pdg de Kontron. Notre initiative a d’ailleurs reçu un accueil favorable, ce qui nous a permis de décrocher plusieurs contrats importants, qui sont en grande partie imputables à cette stratégie de création de valeur. »
En outre, l’initiative de Kontron est censée contribuer de manière significative à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement et créer des emplois supplémentaires en Europe. Aujourd’hui déjà, environ 80 % de la création de valeur totale du groupe Kontron a lieu en Europe, grâce, notamment, à l’intégration étroite du développement et de la production sur notre continent qui constitue un aspect central de la stratégie de l’Allemand.