Sélectionner une page

La voiture connectée au palmarès du challenge innovation de Valeo

La voiture connectée au palmarès du challenge  innovation de Valeo

Valeo a dévoilé ce matin les résultats de son concours international dédié à l’innovation. Pour la deuxième année de suite, Valeo a demandé aux élèves ingénieurs et étudiants du monde entier de devenir acteurs de l’innovation automobile en imaginant l’équipement qui rendrait, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive.

Valeo-2909151324 équipes, soit près de 40% de plus que l’an passé, issues de 89 pays, se sont inscrites pour inventer et développer des solutions audacieuses pour l’automobile de 2030.

Les experts de Valeo ont examiné de très nombreux projets, principalement dans le domaine de l’aide à la conduite, de la conduite autonome et de la sécurité. Les élèves ingénieurs se sont emparés de toutes les opportunités créées par les technologies numériques pour les adapter à l’automobile et renforcer ainsi la sécurité à bord des véhicules qui deviennent de plus en plus autonomes.

Un jury, constitué de personnalités éminentes du monde scientifique ainsi que de membres du groupe Valeo, présidé par Jacques Aschenbroich, directeur général du Groupe, a distingué les trois équipes lauréates.

Le premier prix a été décerné à l’équipe chinoise, « Falcon View » de Peking University, qui propose d’améliorer le système de détection de l’environnement des véhicules autonomes en remplaçant les lasers par un système plus économique. L’équipe présente une innovation basée sur des caméras embarquées dans les roues du véhicule.

Deux équipes remportent la deuxième place ex aequo :

L’équipe allemande « Auto Gen Z » de l’Universität des Saarlandes qui expose un système connecté renforçant la sécurité routière, en combinant les trois rétroviseurs d’un véhicule en un seul écran large accessible d’un seul coup d’oeil. L’innovation inclue également un système d’alerte en cas de danger proche.

L’équipe indienne « M.A.D » de Sri Aurobindo International Center of Education à Pondichéry a également présenté un système connecté renforçant la sécurité routière. En se basant sur la navigation satellite, la technologie alerte le conducteur en temps réel d’un danger imminent afin d’éviter les collisions sur les routes.

Plus d’infos sur le concours et les lauréats.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This