Sélectionner une page

L’analyseur de protocole prend en charge les débits 800G

L’analyseur de protocole prend en charge les débits 800G

Le dernier-né de Teledyne LeCroy effectue la capture et l’analyse des liens Ethernet et Fiber Channel utilisant les technologies PAM4 ou NRZ, sur 8 liens au maximum.

Les centres de données « hyperscale », qui font l’objet d’une demande explosive de la part des utilisateurs pour le calcul à haute performance et le stockage cloud, ont besoin d’avantage de bande passante et de débit pour prendre en charge les transferts massifs de données.

C’est ainsi que les fabricants d’équipements de réseau et de puces, les fournisseurs de services développent des commutateurs, des cartes d’interface réseau (NIC), des modules optiques et des infrastructures basés sur la spécification IEEE 802.3ck qui prend en charge des débits de données allant jusqu’à 800G.

« Dans les réseaux, la susceptibilité aux erreurs augmente avec le taux de signalisation. Pour réduire le taux d’erreur, les systèmes PAM4 adaptent des paramètres de transmission pour maximiser la qualité du signal au niveau du récepteur. Les concepteurs recherchent des outils d’analyse de la couche de liaison pour s’assurer l’efficacité de la négociation entre composants », explique Nick Kriczky, vice-président des solutions réseau de Teledyne LeCroy.

Le fabricant américain vient de lancer l’analyseur de protocole SierraNet M1288, qui permet de doubler les vitesses des solutions précédentes. Il prend en charge la capture et l’analyse des liens Ethernet et Fiber Channel utilisant les technologies PAM4 (Pulse Amplitude Modulation 4) ou NRZ (Non-Return to Zero), et ce sur 1, 2 ou 4 liens (un châssis), voire jusqu’à 8 liens (deux châssis).

En plus de prendre en charge les clauses 73 et 162 pour l’auto-négociation et l’apprentissage de liens, le nouvel analyseur permet également d’injecter et d’analyser les erreurs de la couche physique à la couche application. Le SierraNet M1288 effectue le test de la négociation du lien, la validation de la conformité du protocole de la couche supérieure, de l’interopérabilité et des performances globales.

Les ingénieurs peuvent enfin soumettre la conception de leurs produits à des contraintes, afin de détecter les problèmes dès le début du cycle de test, de valider l’interopérabilité des protocoles entre les principaux composants des systèmes de stockage et des réseaux à haut débit (commutateurs, cartes d’interface réseau, serveurs, stockage en réseau [NAS]) et, donc, de réduire le temps de mise sur le marché.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This