Sélectionner une page

L’analyseur de réseau vectoriel assure des balayages continus jusqu’à 220 GHz

L’analyseur de réseau vectoriel assure des balayages continus jusqu’à 220 GHz

La nouvelle solution a été développée par Keysight Technologies, FormFactor, Dominion Microprobes et Virginia Diodes.

Les Américains Keysight Technologies, FormFactor, Dominion Microprobes et Virginia Diodes Inc. (VDI) viennent d’annoncer avoir collaboré ensemble pour fournir une nouvelle solution d’analyse de réseau vectoriel à large bande, assurant des balayages continus jusqu’à des fréquences de 170 ou 220 GHz.

Crédit : Dominion Microprobes

Les concepteurs peuvent caractériser des composants à ondes millimétriques sur wafer dans diverses conditions et ainsi créer de kits de conception de procédés (PDK) très précis utilisés pour concevoir des modèles de circuits intégrés.

« Les industriels peuvent raccourcir les cycles de conception et de vérification pour les applications 5G et 6G émergentes, et donc commercialiser plus rapidement de nouvelles solutions », explique Joe Rickert, vice-président et directeur général de la recherche et du développement de Keysight Technologies.

La nouvelle solution intégrée est constituée de l’analyseur de réseau vectoriel large bande PNA N5291A (10 MHz à 125 GHz) de Keysight Technologies, des sondes à double bande T-Wave de DMPI et des têtes d’extension de fréquences inférieures au térahertz, spécialement conçues par VDI et permettant une mesure de haute précision du dispositif sur wafer sous test de 900 Hz à 170 ou 220 GHz.

« La nouvelle gamme de sondes à double bande micro-usinées T-Wave développées par Dominion Microprobes, que nous commercialisons, fournit une mesure électrique au niveau du wafer sur nos solutions de sondes jusqu’à 1,1 THz », précise Jens Klattenhoff, vice-président et directeur général de l’activité Systèmes de FormFactor.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This