
L’analyseur de spectre RF adopte le format smartphone

Le dernier né des analyseurs de spectre RF compacts de SAF Tehnika est logé dans un boîtier de seulement 135 x 84 mm.
La société lettonne SAF Tehnika complète sa famille d’analyseurs de spectre RF portables Spectrum Compact avec le module USB très compact et économique Spectrum Core pour l’intégration dans des systèmes tiers. Le Spectrum Core propose les mêmes performances que celles des Spectrum Compact de l’entreprise, mais dans un format type smartphone (135 x 84 mm). Son épaisseur est de 28 mm et sa masse de 400 g.

© SAF Tehnika
Parmi ses autres caractéristiques, on retiendra une gamme de fréquences comprise entre 10 MHz et 3 GHz, une largeur d’analyse de résolution de 10 à 300 kHz, un bruit de phase SSB de -70 dBc/Hz à 20 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un DANL typique inférieur à -105 dBm ou -125 dBm (amplificateur faible bruit actif) à 1 GHz et un ROS inférieur à 1,5.
Fonctionnant avec une API ouverte ou le logiciel PC Spectrum Manager, cet appareil dispose d’un boîtier IP54 et supporte des températures de fonctionnement comprises entre -33°C et +55°C. Il est compatible avec un montage sur rail DIN ou en rack 19 pouces.