Sélectionner une page

Lancement de l’Alliance Française des industries du Numérique

Lancement de l’Alliance Française des industries du Numérique

L’AFNUM (Alliance Française des Industries du Numérique), syndicat professionnel qui représente, en France, les industriels des réseaux, des terminaux de l’électronique grand public, de la photographie et des objets connectés, a été lancé officiellement mercredi à Bercy, en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

afnum-180615L’AFNUM regroupe le GITEP-TICS, représentant les industriels des réseaux et équipements connectés, le SIMAVELEC, réunissant les acteurs de l’électronique grand public, et l’USPII, pour l’industrie de la photographie et des supports mémoire.

La secrétaire d’état a loué la capacité déployée par les organisations professionnelles à mettre en commun leurs moyens pour s’adapter aux mutations du secteur, et à se fédérer pour parler d’une seule voix. « Ce regroupement c’est un choix justifié dont on voit bien la cohérence dans un univers numérique dont les enjeux convergent. Pour les pouvoirs publics, c’est le gage d’une plus grande représentativité et la possibilité de disposer d’un interlocuteur de premier ordre », a déclaré Axelle Lemaire.

Présidé par Georges Karam, p-dg de Sequans Communications, l’AFNUM représente en France 60 000 emplois (dont 5000 en R&D) et un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros. L’AFNUM est membre de la Fédération FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication).

L’AFNUM compte 60 adhérents provenant de secteurs industriels divers : réseaux fixes, mobiles, publics et privés, terminaux de télécommunications et composants, équipements de l’électronique grand-public, audio-vidéo, équipements de distribution de signaux, équipements photo, supports d’images et d’information.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This