Sélectionner une page

Latécoère veut racheter l’activité de câblage de Bombardier Aviation

Latécoère veut racheter l’activité de câblage de Bombardier Aviation

Latécoère annonce avoir adressé une offre indicative non-engageante et être entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition potentielle de certains actifs et contrats de l’activité de câblage EWIS (Electrical Wiring Interconnection System) de Bombardier Aviation.

Le chiffre d’affaires annuel moyen de l’activité de câblage EWIS concernée au titre des trois dernières années s’élève à 60 millions de dollars.

L’issue de cette opération dépendra de la conclusion des travaux de due diligence usuels à venir, de la négociation d’accords juridiques engageants et de la mise en place de son financement. Elle reste par ailleurs soumise aux approbations légales, réglementaires et financières usuelles. Il est précisé qu’il n’existe aucune certitude qu’une telle opération pourra effectivement aboutir, souligne l’équipementier aéronautique français.

Latécoère est partenaire de rang 1 des grands avionneurs internationaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing et Bombardier), dans deux domaines : Aérostructures (58% du chiffre d’affaires total) : sections de fuselage et portes ; Systèmes d’interconnexion (42 % du chiffre d’affaires total) : câblage embarqué, faisceaux électriques et baies avioniques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This