Sélectionner une page

Le fondateur de Prophesee rebondit chez STMicroelectronics

Le fondateur de Prophesee rebondit chez STMicroelectronics

Luca Verre a rejoint le groupe franco-italien en début d’année en tant que vice-président du groupe de produits MDRF (microcontrôleurs, circuits numériques et composants RF) chargé de la stratégie.

Fin 2025, Luca Verre quittait Prophesee, l’entreprise parisienne à l’origine d’une technologie de vision basée sur les événements, qu’il a cofondée en 2013 et dont il était le directeur général (il a depuis été remplacé à ce poste par Jean Ferré). Luca Verre n’aura pas attendu longtemps avant de rebondir puisqu’il a rejoint STMicroelectronics début janvier. Il y occupe le poste de vice-président du groupe de produits MDRF (microcontrôleurs, circuits numériques et composants RF) chargé de la stratégie.

Luca Verre – © STMicroelectronics

« Rejoindre STMicroelectronics, c’est comme rentrer chez moi, d’une certaine manière, en réunissant ma passion pour la technologie, le développement commercial et mon héritage culturel franco-italien, s’est enthousiasmé Luca Verre. Je travaillerai sur la stratégie, continuerai à innover avec des start-up, des investisseurs et plus largement avec tout l’écosystème, et apporterai mon esprit entrepreneurial dans un groupe mondial leader dans le domaine des semiconducteurs. »

Rappelons qu’il y a deux ans presque jour pour jour, STMicroelectronics modifiait son organisation pour gagner en efficacité, en l’articulant autour de seulement deux grands groupes de produits (contre trois auparavant) : le groupe APMS (Analog, Power Discrete, Mems and Sensors) et le groupe MDRF (Microcontrollers, Digital ICs and RF).

« Nous réorganisons nos groupes de produits afin d’accélérer la mise sur le marché, la vitesse d’innovation et l’efficacité du développement des produits, ce qui nous permettra d’extraire davantage de valeur de notre vaste portefeuille de produits et de technologies », avait alors déclaré Jean-Marc Chéry, Pdg de STMicroelectronics.

Nul doute qu’avec son expertise en matière d’innovation, Luca Verre saura contribuer efficacement au développement du groupe de produits MDRF de ST dirigé par Rémi El-Ouazzane. Avant de cofonder Prophesee en 2013 (l’entreprise portrait alors le nom de Chronocam), Luca Verre a notamment été assistant de recherche en photonique à l’Imperial College de Londres, avant de rejoindre Schneider Electric en 2007, où il a notamment occupé le poste de directeur du développement de la stratégie, en Allemagne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This