Sélectionner une page

ST revoit son organisation pour plus d’efficacité

ST revoit son organisation pour plus d’efficacité

Dès le 5 février prochain, le groupe franco-italien sera articulé autour de deux grands groupes produits, au lieu de trois actuellement, et disposera d’une nouvelle organisation marketing dédiée aux applications par marché final.

STMicroelectronics a annoncé ce jour un changement de son organisation afin de renforcer l’innovation et l’efficacité en matière de développement de produits, de délais de mise sur le marché et d’orientation clients par marché final.

« Nous réorganisons nos groupes produits afin d’accélérer la mise sur le marché, la vitesse d’innovation et l’efficacité du développement des produits, ce qui nous permettra d’extraire davantage de valeur de notre vaste et unique portefeuille de produits et de technologies. En outre, nous nous rapprochons encore plus de nos clients avec une organisation marketing dédiée aux applications par marché final, de manière à compléter notre offre de produits avec des solutions système complètes, précise Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de notre stratégie établie, alignée avec notre proposition de valeur auprès de toutes nos parties prenantes et avec les ambitions business et financières que nous avons fixées en 2022. »

© STMicroelectronics

Concrètement, la nouvelle organisation, qui entrera en vigueur le 5 février prochain, sera axée autour de deux groupes produits au lieu de trois actuellement.

Dirigé par Marco Cassis, le premier groupe intègre les produits analogiques, les produits discrets et de puissance (dont les produits en SiC), les Mems et les capteurs. Nommé APMS (Analog, Power Discrete, Mems and Sensors), ce groupe aura deux segments reportables avec, d’une part, les produits analogiques, Mems et capteurs (AM&S, Analog products, Mems and Sensors) et, d’autre part, les produits discrets et de puissance (P&D, Power and Discrete products).

Sous la direction de Rémi El-Ouazzane, le second groupe de produits rassemble les  microcontrôleurs, les circuits numériques et les produits RF. Baptisé  MDRF (Microcontrollers, Digital ICs and RF), ce groupe intégrera deux segments reportables, en l’occurrence les microcontrôleurs (MCU) d’un côté, et les circuits intégrés numériques et les produits RF (D&RF, Digital ICs and RF Products) de l’autre.

Cette réorganisation autour de ces deux groupes produits aura pour conséquence le départ de Marco Monti, président de l’ancien groupe produits automobiles et discrets (ADG) de ST.

Parallèlement à cela, une nouvelle organisation marketing dédiée aux applications par marché final sera mise en place dans toutes les régions de ST, au sein de son organisation ventes et marketing dirigée par Jérôme Roux. L’organisation marketing dédiée aux applications couvrira quatre marchés finaux : l’automobile ; l’énergie et la puissance pour l’industriel ; l’automatisation industrielle, l’IoT et l’IA ; l ‘électronique personnelle, les équipements de communications et les périphériques informatiques. L’objectif est ici de fournir aux clients de ST des solutions système complètes basées sur le portefeuille de produits et de technologies du groupe.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This