Le Néerlandais Neways acquiert Philips Micro Devices
Philips Micro Devices agissait jusqu’ici à la fois comme fournisseur de sa maison-mère, Phillips, et en tant que sous-traitant pour des clients extérieurs.
Le sous-traitant Néerlandais Neways a récemment racheté son compatriote Philips Micro Devices, une filiale de Philips spécialisée dans l’assemblage de cartes électroniques complexes, la réalisation de microsystèmes, l’encapsulation de semiconducteurs et l’intégration de capteurs, à destination des marchés de la défense, du médical et de la photonique. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Disposant d’une surface totale d’environ 4300 m² pour ses opérations (bureaux compris), Philips Micro Devices agissait jusqu’ici à la fois comme fournisseur de sa maison mère et en tant que sous-traitant pour des clients extérieurs.

© Philips Micro Devices
Pour Neways, cette acquisition constitue une étape importante dans sa stratégie visant à renforcer sa position dans le domaine de la microélectronique et à accélérer sa croissance dans le secteur de la défense. Dans le cadre de cette transaction, environ 70 collaborateurs hautement qualifiés de Philips Micro Devices rejoindront Neways, qui verra ainsi son champ d’action élargi.
« L’acquisition de Philips Micro Devices constitue un atout majeur pour notre portefeuille car, au-delà de son excellence technologique et de sa culture de l’innovation, Philips Micro Devices va accélérer notre croissance dans le domaine stratégique de la défense », assure Hans Büthker, Pdg de Neways.
La finalisation de l’opération est attendue pour début 2026.
Rappelons que Neways conçoit et fabrique des systèmes électroniques complexes, allant des modules et assemblages avancés aux câbles et systèmes de câblage hautement spécialisés, en passant par des solutions microélectroniques de pointe. L’entreprise compte environ 2500 personnes réparties entre les Pays-Bas, l’Allemagne, la Slovaquie, la République tchèque, les États-Unis, la Malaisie et la Chine, et cible essentiellement l’automobile, la défense et la santé.


