Le président d’Avnet Abacus prend la tête de Premier Farnell
Avnet place ses hommes chez Premier Farnell. Le distributeur américain annonce ce matin la nomination de Graham McBeth au poste de président de Premier Farnell, le distributeur britannique dont il a finalisé le rachat en octobre dernier pour 691 M£. Graham McBeth sera responsable de la stratégie de Premier Farnell, des opérations au jour le jour et de la performance du distributeur de composants à destination des ingénieurs de conception.
Précédemment, Graham McBeth été président d’Avnet Abacus, la division d’Avnet spécialisée dans les composants passifs, les connecteurs, les composants électromécaniques et de puissance dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
« Depuis qu’Avnet a annoncé son intention d’acquérir Premier Farnell, j’ai immédiatement perçu l’occasion formidable de faire avancer la stratégie d’Avnet en fournissant aux clients une expérience numérique différenciée tout au long du cycle de vie du produit », a déclaré Graham McBeth. « C’est le début d’un nouveau chapitre passionnant pour Avnet et Premier Farnell et je suis ravi d’avoir la chance d’aider à conduire plus de succès pour notre organisation et nos partenaires de conception et de la chaîne d’approvisionnement », a poursuivi le dirigeant de nationalité écossaise.
Premier Farnell bénéficie d’un réseau mondial de plus de 3500 fournisseurs. Plus de 650 000 produits sont disponibles en stock et plus de 4 millions de plus disponibles sur demande.