Le président du Conseil d’administration de Soitec ne briguera pas un autre mandat
Occupant ce poste depuis six ans, Eric Meurice ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat le 23 juillet prochain. Il sera remplacé par Christophe Gégout, actuel administrateur référent indépendant de Soitec, pour une période de transition.
Soitec a annoncé hier avoir pris acte de la volonté d’Eric Meurice (photo) de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat d’administrateur à l’issue de la prochaine Assemblée générale des actionnaires qui aura lieu le 23 juillet 2024. A cette date, Eric Meurice quittera donc ses fonctions d’administrateur et de président du Conseil d’administration de Soitec, poste qu’il occupe depuis six ans, mais exercera un rôle de conseil stratégique auprès du directeur général de la société pour une durée d’un an.
Christophe Gégout, actuel administrateur référent indépendant de Soitec, président du Comité d’audit et des risques et membre du Comité de la stratégie et du Comité ESG, remplacera Eric Meurice en tant que président du Conseil d’administration et président du Comité de la stratégie pour une période de transition.
« Je remercie chaleureusement Eric Meurice pour sa contribution déterminante au développement de Soitec au cours de ces dernières années. Depuis 2018, son soutien a été décisif pour accompagner la croissance du groupe, a déclaré Pierre Barnabé, directeur général de Soitec. Je suis très heureux que Christophe Gégout devienne président du Conseil d’administration de Soitec dans l’intérim et de pouvoir m’appuyer sur son expérience et sa vision ».
Soitec maintien ses prévisions pour l’exercice 2023-2024
Par ailleurs, Soitec a confirmé sa prévision pour son exercice fiscal 2023-2024 qui sera clos le 31 mars prochain et dont les résultats seront officiellement publiés le 22 mai 2024, en tablant sur un chiffre d’affaires annuel en baisse d’environ 10% à périmètre et taux de change constants et sur une marge d’Ebitda d’environ 34%.
Quant à ses perspectives pour l’exercice 2024-2025, Soitec s’attend à un chiffre d’affaires stable à périmètre et taux de change constants par rapport à celui de l’exercice 2023-2024, avec un potentiel de hausse si l’activité RF se redresse plus tôt que prévu, et avec un fort effet de saisonnalité au cours de l’exercice. Le CA du 1er semestre 2024-2025 devrait ainsi baisser d’environ 15%, en variation annuelle, avec un point bas attendu au 1er trimestre, avant d’être suivi par un rebond au 2nd semestre de l’exercice, porté par la fin de la correction des stocks de RF-SOI dans les fonderies ainsi que par la croissance structurelle des ventes de substrats SOI, la poursuite de l’adoption des substrats POI et le début de la montée en puissance des ventes de SmartSiC. La marge d’Ebitda de l’exercice 2024-2025 est attendue à environ 35%.