Sélectionner une page

Le prix des mémoires pourrait chuter de 13% à 18% au 3e trimestre

Le prix des mémoires pourrait chuter de 13% à 18% au 3e trimestre

Devant une offre devenue excédentaire, TrendForce a revu à la hausse sa prévision de chute des prix des mémoires pour le 3e trimestre. Le prix des mémoires flash NAND devrait ainsi chuter de 13% à 18% contre une prévision initiale de 8% à 13%, tandis que le prix des mémoires Drams pour applications grand public devrait céder également 13% à 18%.

Alors que la pression inflationniste croissante continue d’affaiblir l’économie mondiale, la demande pour diverses applications grand public a été revue à la baisse depuis le deuxième trimestre et ne devrait pas s’améliorer avant la fin de l’année, estime le cabinet d’études taïwanais. Bien que la demande de serveurs soit stable, nous sommes entrés dans une période d’ajustement des stocks, ce qui exacerbe l’offre excédentaire sur le marché Flash NAND. Selon TrendForce, les baisses de prix des mémoires flash NAND au troisième trimestre sont ainsi passées de la prévision initiale de 8 ~ 13% à 13 ~ 18%. Si la planification des capacités de production des fabricants n’est pas réduite, cette baisse devrait se poursuivre au quatrième trimestre, avance le cabinet d’études.

Quant au marché des mémoires Drams, sous la pression d’une production toujours croissante, les fabricants coréens ont considérablement accru leur volonté de faire des compromis sur les prix afin de stimuler les achats auprès des distributeurs et des clients. D’autres fournisseurs n’ont d’autre choix que de suivre cette voie et de réduire leurs prix des ventes, aggravant rapidement la baisse des prix des Drams pour applications grand public au 3e trimestre, passant là-encore d’une estimation initiale de 8% à 13% à une baisse trimestrielle de 13% à 18%. TrendForce s’attend à ce que le prix des Drams grand public continue de baisser jusqu’à ce que l’offre excédentaire soit atténuée. Ainsi, les prix des Drams grand public devraient continuer de baisser de 3% à 8% supplémentaires au quatrième trimestre et la possibilité d’une baisse plus soutenue ne peut être exclue.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This