Lemo lance des connecteurs compacts, robustes et étanches, sans résine
Les connecteurs Lemo Redel SP IP68 assurent un haut niveau d’étanchéité à l’eau et à la poussière sans avoir recours à la résine ou à l’enrobage, ce qui simplifie l’assemblage, assure la conformité et garantit une fiabilité constante, même dans les environnements difficiles.
Spécialiste de la connectique circulaire multipoints de haute fiabilité, le connecticien suisse Lemo a développé une nouvelle série de connecteurs compacts, robustes et étanches nommée Lemo Redel SP IP68 à destination d’applications telles que les appareils médicaux, les équipements de test et mesure et les drones.
Affichant un niveau d’étanchéité IP68, ces connecteurs se distinguent des connecteurs étanches classiques par le fait qu’ils assurent une étanchéité totale à l’eau et à la poussière sans avoir recours à la résine ou à l’enrobage, ce qui simplifie l’assemblage, assure la conformité et garantit une fiabilité constante, y compris dans les environnements les plus difficiles.

© Lemo
« Pour les utilisateurs, l’association d’une étanchéité IP68 sans résine, de notre système de verrouillage push-pull breveté et d’une conception haute densité se traduit par des connecteurs fiables, simples d’utilisation et conformes aux normes médicales et industrielles les plus strictes », explique Elisa Rossier, chef de produit chez Lemo.
Fabriqués en PPSU certifié par la FDA américaine (US Food and Drug Administration), les connecteurs Redel SP IP68 sont à la fois légers et robustes. Ils supportent notamment les stérilisations répétées, les produits de nettoyage agressifs et les conditions environnementales exigeantes. Ils offrent également une connectivité haute densité en rassemblant jusqu’à 22 contacts dans un diamètre de seulement 15,5 mm, utile dans les espaces restreints, sans pour autant nuire à leur ergonomie ou à leur manipulation.


