Lemo lance une connectique push-pull compatible avec le standard 12G-SDI
Capables de transmettre des images à ultra haute définition à des débits de 12 Gbit/s, les connecteurs circulaires push-pull de la série 1S.275 ciblent les marchés de la diffusion audio/vidéo mais aussi de l’imagerie médicale.
Ce sont les marchés de la diffusion audio/vidéo mais aussi de l’imagerie médicale (endoscopie, laparoscopie, etc.) que vise Lemo avec les derniers nés de ses connecteurs circulaires push-pull à haut débit.
Conformes à la norme SMPTE ST 2082-1 pour la transmission de signaux/données, les connecteurs de la série 1S.275 permettent des débits de 12 Gbit/s répondant à la norme de transmission audio/vidéo 12G-SDI pour la ultra haute définition (UHD) et offrent huit fois la bande passante d’une transmission HD-SDI standard, en une seule liaison. Ce qui en fait une alternative à l’utilisation de liaisons double 6G ou quadruple 3G.
« Actuellement, de nombreuses caméras professionnelles 4K utilisent des connecteurs BNC Quad Link pour transmettre des signaux 12G pour les écrans UHD, précise-t-on chez Lemo. Ce nouveau connecteur facilite la transmission 12G- SDI à l’aide d’une connexion à liaison unique compacte pour écrans UHD qui autorise une densité de panneaux plus élevée et réduit le nombre de câbles et de connecteurs. »
Fiables, légers et robustes, les connecteurs de la série 1S.275 présentent par ailleurs un surface avec un design en relief, façon “tablette de chocolat”, pour une meilleure préhension et manipulation. Présentant un indice de protection IP50 une fois connectés, ils supportent une plage de température de fonctionnement comprise entre -55°C et +260°C, un nombre de cycles de connexion/déconnexion supérieur à 1000 et une force de rétention du verrouillage de 250 N en moyenne.