Sélectionner une page

Les connecteurs de Yokowo prônent la tolérance

Les connecteurs de Yokowo prônent la tolérance

Yokowo a développé une connectique avec contacts lame dont le réceptacle absorbe des désalignements latéraux jusqu’à +/- 0,3 mm pour une plus grande tolérance de connexion et une meilleure tenue aux chocs et aux vibrations.

Le connecticien japonais Yokowo, qui dispose de bureaux en Europe, commercialise une série de connecteurs avec contacts lame dont les réceptacles sont équipés d’une technologie de contacts flottants brevetée capable de compenser les désalignements latéraux jusqu’à +/- 0,3 mm lors de la connexion des deux parties du connecteur. Dotés d’un effet ressort, les contacts flottants du réceptacle assurent ainsi une connexion efficace avec les contacts lame du connecteur mâle grâce à une répartition homogène de la force de contact.

Outre le fait de faciliter la connexion des deux parties du connecteur, cette tolérance au désalignement et cette structure de contact permettent également à cette connectique de mieux résister aux vibrations et aux chocs, selon Yokowo.

Référencés TBP-2727XS-5-30-0000 pour la partie mâle à contacts lame et TBR-6028XF-5-30-0000 pour la partie femelle à contacts flottants (réceptacle), ces connecteurs compacts (longueur d’environ 22 mm) disposent de 5 contacts 3A dont la résistance ne dépasse 50 mΩ. Leur durée de vie est donnée pour 2000 cycles de connexion/déconnexion et leur niveau d’étanchéité atteint l’indice IPx7 (immersion dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes).

Ces composants visent, entre autres applications, la recharge et les interfaces d’appareils tels que les équipements mobiles durcis (PC, tablettes, terminaux mobiles, etc.).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This