Sélectionner une page

Lidar : Cepton lève 100 millions auprès de Koito Manufacturing

Lidar : Cepton lève 100 millions auprès de Koito Manufacturing

Le Californie Cepton, spécialiste des solutions Lidar pour l’automobile, annonce la finalisation d’un investissement de 100 millions de son partenaire automobile à long terme et actionnaire actuel, Koito Manufacturing. Le spécialiste japonais de l’éclairage automobile réalise ainsi son troisième investissement dans Cepton.

« Nous sommes ravis d’avoir terminé notre troisième investissement dans Cepton, qui renforce notre engagement envers le lidar et le renforcement de la sécurité automobile pour les conducteurs du monde entier. C’est une année importante pour nous, alors que nous travaillons à la commercialisation et à la fabrication à grande échelle de nos produits lidar. Nous disposons d’une solide expérience avec Cepton en tant que partenaire et nous nous réjouissons à la perspective d’atteindre notre objectif mutuel de devenir le chef de file du secteur du lidar », a commenté Michiaki Kato, président de Koito.

« Nous sommes heureux d’annoncer la clôture de l’investissement en actions privilégiées alors que nous approfondissons notre partenariat avec Koito. Nous prévoyons de déployer ce capital supplémentaire pour aider à financer notre prochaine phase de croissance, poursuivre l’exécution de la production en série et étendre nos efforts de collaboration afin de remporter de nouveaux programmes OEM automobiles », a déclaré Jun Pei, cofondateur et CEO de Cepton.

Avec pour slogan « L’éclairage au service de votre sécurité », Koito Manufacturing est un spécialiste de l’éclairage automobile depuis sa création en 1915. Aujourd’hui, le groupe japonais est composé de 31 entreprises situées dans 13 pays et fournit des produits et des services à des clients du monde entier. La société répond à la transformation future de la mobilité par le développement de technologies d’éclairage de nouvelle génération et d’équipements connexes, de systèmes de contrôle et de produits, matériaux et méthodes de production.

Fondé en 2016, Cepton est axé sur la commercialisation à grande échelle de solutions lidar destinées aux applications de l’automobile (ADAS/AV), des villes intelligentes, des espaces intelligents, ainsi qu’aux applications industrielles intelligentes.

Cepton revendique avoir remporté avec Koito le plus grand marché connu de production en série de lidars ADAS du secteur dans le cadre des activités commerciales de General Motors. Cepton collabore également avec les 10 premiers constructeurs mondiaux.

Voir la présentation de Cepton

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This