Sélectionner une page

Le LiFi de Lucibel passe en distribution

Le LiFi de Lucibel passe en distribution

Lucibel, spécialiste français de solutions LED, proposera désormais sa technologie « LiFi by Lucibel », qui permet d’accéder à Internet par la lumière, à travers Be-Ip, distributeur spécialisé d’infrastructures réseaux et sécurité. L’objectif de Lucibel est de rendre sa solution LiFi accessible au plus grand nombre de revendeurs IT en France.

Dans le cadre du déploiement de sa technologie LiFi, Lucibel complète son modèle de vente en développant la vente indirecte et l’accès aux intégrateurs IT afin de commercialiser le plus largement possible ses innovations LiFi. Be-Ip, grâce à son expertise réseaux et sécurité, a été choisi pour promouvoir l’offre LiFi, solution innovante qui fait converger le monde de l’éclairage LED et celui des télécommunications et infrastructures sans fil.

« C’est avec grand intérêt que nous observions l’émergence des solutions LED dans le domaine des télécommunications. Un accord de distribution avec Lucibel, spécialiste du LiFi, est pour nous une évidence en tant que grossiste spécialisé dans les solutions de communication sans fil. Nous allons assurer notre rôle de découvreur de technologie auprès de notre réseau d’intégrateurs et suivrons avec beaucoup d’intérêt les résultats futurs des comités de normalisation», commente Erwan Leguen, Directeur Général de Be-Ip.

Mise sur le marché en septembre 2016, la solution « LiFi by Lucibel » d’accès à Internet par la lumière reste la seule solution industrialisée et commercialisée au niveau mondial. Positionné à ce stade comme complémentaire au Wi-Fi et testé par les clients de Lucibel dans des environnements dans lesquels le Wi-Fi ne peut être déployé pour des raisons réglementaires ou techniques, le LiFi pourrait entrer progressivement en concurrence directe avec le Wi-Fi dans les prochaines années.

Créée en 2005, Be Ip part of Also – grossiste expert en solutions de convergence IP – compte aujourd’hui parmi les acteurs du monde de la mobilité, de la vidéosurveillance et du stockage en France et Afrique du Nord. Construite en éco-systèmes, l’offre de Be IP s’appuie sur des solutions d’infrastructures centrales et des solutions d’applications satellites sur les technologies de la mobilité, de l’interconnexion, du LAN, de la vidéo IP et du stockage.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This