Sélectionner une page

Lumileds est contraint à une restructuration financière sous chapitre 11

Lumileds est contraint à une restructuration financière sous chapitre 11

Lumileds annonce un accord avec ses créanciers sur les termes d’une restructuration financière globale afin de réduire sa dette de 1,3 milliard de dollars, passant d’environ 1,7 milliard de dollars à 400 millions de dollars. Pour mettre en œuvre le plan de restructuration, Lumileds entame une procédure volontaire sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites, limitée à ses opérations aux États-Unis et aux Pays-Bas.

Aucune des opérations de Lumileds en dehors des États-Unis et des Pays-Bas n’est ainsi incluse dans le processus du chapitre 11. Dans le cadre de la procédure, le tribunal compétent a accordé à Lumileds l’accès à un financement pouvant atteindre 275 millions de dollars qui, combiné aux réserves de trésorerie disponibles de la société et aux liquidités fournies par les opérations, fournira des liquidités suffisantes à Lumileds continuer à respecter ses obligations courantes dans le cours normal des activités. Le spécialiste des solutions d’éclairage à LED assure ainsi que ses opérations mondiales se poursuivent normalement sans interruption ni impact attendu sur les clients, les fournisseurs, et les employés.

La société affirme avoir obtenu le soutien nécessaire de ses créanciers pour confirmer son plan de restructuration avant d’entamer la procédure et s’attend à sortir du Chapitre 11 dans un délai d’environ soixante jours.

« Au cours des dernières années, nous avons travaillé d’arrache-pied pour transformer notre structure de coûts et notre pipeline d’innovation, ce qui nous a permis de capitaliser plus efficacement sur les futures tendances du marché en tant que leader de l’industrie de l’éclairage. Nous avons pris des mesures proactives pour désendetter notre bilan compte tenu des défis permanents présentés par les contraintes d’approvisionnement mondiales, les problèmes liés au Covid et la crise en Ukraine. Cette recapitalisation nous permettra d’accélérer encore nos efforts en tant qu’innovateur leader du marché au sein de l’industrie de l’éclairage spécialisé. Notre priorité numéro un est de fournir des solutions inédites en matière d’éclairage, de sécurité et de bien-être. Cette solution de désendettement nous permettra d’être un partenaire encore plus attractif et plus fort alors que nous continuons à stimuler l’innovation dans la technologie LED et à proposer de nouveaux produits et solutions à nos clients », a déclaré Matt Roney, CEO de Lumileds.

Lumileds est issu de l’ancienne division éclairage de Philips cédée en 2017 au fonds d’investissement américain Apollo Global Management dans une transaction de l’ordre de 2 milliards de dollars. Le groupe est un leader mondial de l’éclairage et des accessoires automobiles, des flashs d’appareil photo pour les appareils mobiles, des MicroLED et des sources lumineuses pour l’éclairage général, l’horticulture et l’éclairage centré sur l’humain. Ses quelque 7000 employés opèrent dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations sur la restructuration de Lumileds, y compris l’accès aux documents judiciaires

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This