L’usine chinoise de condensateurs de Knowles est opérationnelle
L’Américain Knowles annonce que son unité de production de condensateurs implantée à Suzhou, en Chine, est désormais pleinement opérationnelle. La division condensateurs de Knowles est issu de la consolidation dans une seule organisation du Britannique Syfer Technology, ainsi que des Américains Dielectric Laboratories (DLI), Novacap et Voltronics.
L’ouverture de cette usine en Chine complète la relocation des productions de condensateurs céramiques multicouches du groupe auparavant effectuées au Royaume-Uni et au Mexique. Le site de Suzhou, qui s’étend sur 10 km2 fabrique une large gamme de condensateurs MLCC (standards, spécifiques, haute tension, etc.), ainsi que des filtres EMI. Si la production s’effectue en Chine, la R&D et le développement de produits continuent de s’effectuer à Norwich, en Grande-Bretagne, ainsi qu’en Amérique du Nord. Au cours de la dernière décennie, Knowles, via Syfer, a notamment développé la technologie de condensateurs pour environnements sévères FlexiCap.
L’Américain Knowles est également connu pour ses composants acoustiques de type mems. Selon Yole Developpement, il a été le cinquième fabricant mondial de mems en 2014. En mai dernier, il a racheté son compatriote Audience, un spécialiste de processeurs et de logiciels audio avancés (traitement du signal multicapteurs, etc.).
En 2014, Knowles, qui emploie toutes activités confondues plus de 13 000 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,14 milliard de dollars, pour une perte nette de 87 M$. Pour le deuxième trimestre 2015, Knowles a réalisé un CA de 240,9 M$, contre 281 M$, un an plus tôt, pour une perte nette de 16,1 M$, à comparer à une perte de 78,9 M$ au deuxième trimestre 2014.