Sélectionner une page

Memscap cède son usine américaine et sécurise son activité mems de communications optiques

Memscap cède son usine américaine et sécurise son activité mems de communications optiques

Le Grenoblois Memscap, fournisseur de solutions basées sur la technologie des mems, annonce la finalisation de son programme fablite comprenant la vente de son usine de fabrication de Caroline du Nord (USA) et la conclusion d’un accord stratégique d’approvisionnement pour son activité communications optiques.

Memscap a conclu un accord définitif de vente d’actifs avec Science Corporation, société californienne développant des technologies visant à abolir les frontières entre les dispositifs médicaux et l’électronique grand public. Ce contrat de cession couvre la vente et le transfert de certains actifs de la filiale américaine du groupe comprenant l’ensemble des équipes de Caroline du Nord, la totalité des équipements industriels et technologies associés. Et les de fonderie (fabrication de produits sur mesure pour compte de tiers). Le prix de vente de ces actifs s’établit à 3 millions de dollars américains.

Cet accord de vente d’actifs exclut les produits Atténuateurs Optiques Variables (VOA), la propriété intellectuelle et les activités de commercialisation afférentes qui demeurent propriété de Memscap. Parallèlement à la finalisation de la vente de l’usine, Memscap et Science Corporation ont conclu un accord stratégique d’approvisionnement pour la fabrication et la fourniture de produits nécessaires à l’activité VOA de Memscap. Cet accord comprend un minimum de 3 ans d’approvisionnement en puces et tranches.

A l’issue de cette transaction et de la finalisation du programme fablite, l’activité de Memscap se concentre désormais sur les marchés avionique et médical adressés par l’entité norvégienne du groupe, et le marché communications optiques adressé selon un modèle fabless via la gamme de produits VOA.

Cette nouvelle organisation doit permettre une plus grande agilité opérationnelle ainsi qu’une une amélioration significative de la rentabilité de Memscap.

« Nous sommes ravis de la conclusion de cet accord avec Science Corporation, assurant à nos équipes de Caroline du Nord de solides perspectives et pour Memscap, la pérennité de ses activités communications optiques selon les mêmes standards de qualité. Nous sommes très heureux d’avoir mené à bien le programme Fablite dans les délais impartis et d’aborder l’année 2023 avec une organisation aussi agile que celle que nous avions prévue il y a trois ans », déclare Jean-Michel Karam, p-dg de Memscap.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This