Sélectionner une page

Micron réorganise ses unités commerciales pour capitaliser sur la croissance de l’IA

Micron réorganise ses unités commerciales pour capitaliser sur la croissance de l’IA

Le spécialiste américain des mémoires vient d’annoncer la réorganisation de ses unités commerciales par segment de marché afin de « capitaliser au maximum sur la croissance transformatrice tirée par l’IA ».

Selon une récente étude de Gartner, le groupe américain Micron Technology, spécialiste des mémoires et des solutions de stockage, a réalisé un bond important dans le classement des fournisseurs mondiaux de semiconducteurs, passant de la douzième place en 2023 au septième rang l’an dernier grâce à la progression de 71% de son chiffre d’affaires 2024 qui a atteint 27,6 milliards de dollars.

Profitant pleinement de la croissance des applications exploitant l’IA, en particulier dans les centres de données, le spécialiste des mémoires Dram et Nand ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Il vient en effet d’annoncer la réorganisation de ses unités commerciales par segment de marché afin de « capitaliser au maximum sur la croissance transformatrice tirée par l’IA », l’objectif étant de « rester à la pointe de l’innovation dans chaque segment de marché grâce à un engagement client plus profond pour répondre aux besoins dynamiques du secteur ».

La mise en place de la nouvelle structure commerciale a d’ores et déjà commencé et s’achèvera au début du quatrième trimestre fiscal de la société, qui commence le 30 mai 2025. Micron publiera d’ailleurs ses résultats financiers dans le cadre de la nouvelle structure commerciale à partir de ce quatrième trimestre de l’exercice 2025.

© Micron Technology

La nouvelle structure s’articulera autour de quatre unités commerciales :

– La Cloud Memory Business Unit (CMBU), axée sur les solutions de mémoire pour les grands clients du cloud hyperscale et les mémoires à large bande passante (HBM) pour tous les clients des centres de données. Raj Narasimhan, vice-président et directeur général qui a dirigé l’unité commerciale Calcul et réseaux (CNBU), dirigera la CMBU.

– La Core Data Center Business Unit (CDBU), axée sur les solutions de mémoire pour les clients des centres de données OEM et les solutions de stockage pour tous les clients des centres de données. Jeremy Werner, vice-président et directeur général qui a dirigé l’unité commerciale Stockage (SBU), dirigera la CDBU.

– La Mobile and Client Business Unit (MCBU), axée sur les solutions de mémoire et de stockage pour les segments mobiles et clients. Mark Montierth, vice-président et directeur général qui a dirigé l’unité commerciale Mobile (MBU), dirigera la MCBU.

– L’Automotive and Embedded Business Unit (AEBU), axée sur les solutions de mémoire et de stockage pour les segments automobile, industriel et grand public. Kris Baxter, vice-président et directeur général qui a dirigé l’unité commerciale Embedded (EBU), dirigera l’AEBU.

Les responsables des quatre nouvelles unités commerciales continueront de reporter à Sumit Sadana (photo), vice-président exécutif et directeur commercial de Micron Technology. « Cette réorganisation complète notre évolution vers une structure d’unités commerciales axée sur les segments de marché, avec des opportunités de croissance passionnantes basées sur l’IA dans chaque unité commerciale, indique Sumit Sadana. Cette structure renforce notre capacité à nouer des partenariats étroits avec les clients et à tirer parti de la formidable dynamique de notre portefeuille avec des solutions différenciées pour tous les marchés finaux. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This