Micron sécurise 35% de sa production de Drams pour 3,2 milliards de dollars
Le fabricant de mémoires américain Micron Technology vient d’annoncer le rachat à 100% d’Inotera Memories, son sous-traitant taïwanais en mémoires Drams. Micron possède déjà 33% d’Inotera. Le montant de la transaction atteint 3,2 milliards de dollars.
Ce rachat ne devrait pas avoir d’influence sur le marché des Drams, car la totalité de la production de mémoires Drams d’Inotera est déjà vendue à Micron. Dans son communiqué, l’Américain souligne que le fabricant taïwanais compte pour 35% de la capacité de production totale de Micron. Selon DramExchange, la capacité de production d’Inotera est équivalente à 100 000 tranches par mois.
En reprenant à 100% Inotera, Micron aura les coudées franches pour imposer ses technologies de production chez son sous-traitant au rythme qui lui convient. Dans son communiqué, Micron souligne que sa technologie 20 nm de production de Drams sera entièrement déployée chez Inotera à la mi-2016.
Au troisième trimestre, Micron détenait 19,2% du marché des Drams, derrière SK Hynix (28%) et Samsung (46,7%), selon DramExchange.