Sélectionner une page

Micron sécurise 35% de sa production de Drams pour 3,2 milliards de dollars

Micron sécurise 35% de sa production de Drams pour 3,2 milliards de dollars

Le fabricant de mémoires américain Micron Technology vient d’annoncer le rachat à 100% d’Inotera Memories, son sous-traitant taïwanais en mémoires Drams. Micron possède déjà 33% d’Inotera. Le montant de la transaction atteint 3,2 milliards de dollars.

Inotera-151215Ce rachat ne devrait pas avoir d’influence sur le marché des Drams, car la totalité de la production de mémoires Drams d’Inotera est déjà vendue à Micron. Dans son communiqué, l’Américain souligne que le fabricant taïwanais compte pour 35% de la capacité de production totale de Micron. Selon DramExchange, la capacité de production d’Inotera est équivalente à 100 000 tranches par mois.

En reprenant à 100% Inotera, Micron aura les coudées franches pour imposer ses technologies de production chez son sous-traitant au rythme qui lui convient. Dans son communiqué, Micron souligne que sa technologie 20 nm de production de Drams sera entièrement déployée chez Inotera à la mi-2016.

Au troisième trimestre, Micron détenait 19,2% du marché des Drams, derrière SK Hynix (28%) et Samsung (46,7%), selon DramExchange.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This