Sélectionner une page

Modules Bluetooth et Wi-Fi : Silicon Labs acquiert le Finlandais Bluegiga

Modules Bluetooth et Wi-Fi : Silicon Labs acquiert le Finlandais Bluegiga

Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Silicon Labs vient d’annoncer l’acquisition pour 61millions de dollars du Finlandais Bluegiga, une entreprise créée en 2010 et spécialisée dans les circuits de connectivité sans fil courte portée et les logiciels pour l’Internet des objets.

 

blue0402Le portefeuille de produits de Bluegiga inclut des modules Bluetooth Smart, Bluetooth Classic et des modules Wi-Fi, ainsi que des piles logicielles, des outils de développement et des kits de développement logiciels pour une multitude d’applications sur divers marchés dont l’automatisation industrielle, l’électronique grand public, l’audio, l’automobile, le commerce, le résidentiel, la santé et bien-être.

Ce portefeuille de produits complète l’offre de Silicon Labs en microcontrôleurs pour applications sans fil, émetteurs-récepteurs, solutions sub-GHz ultra basse consommation, solutions ZigBee 802.15.4 et logiciels pour réseaux maillés au standard Thread.

Bluegiga devrait apporter en 2015 à Silicon Labs un chiffre d’affaires supplémentaires de 25 M$ à 28 M$.

A la suite de cette acquisition, Silicon Labs conserve l’implantation finlandaise de Bluegiga, à Espoo, qui devient centre d’excellence pour le développement des technologies sans fil matérielles et logicielles du groupe. L’entreprise continuera à développer et commercialise des modules Bluetooth et Wi-Fi et des piles de logiciels pour ses clients.

Silicon Labs, qui se définit comme un fournisseur de microcontrôleurs, de circuits de connectivité sans fil, de circuits analogiques et de capteurs pour l’Internet des objets, s’était illustré en 2013, avec le rachat du Norvégien Energy Micro, un spécialiste des microcontrôleurs 32 bits basse consommation à base de cœur ARM-Cortex-M, dans une transaction totale de 170 M$. Energy Micro concevait des microcontrôleurs 32 bits basse consommation et des solutions RF pour des applications réclamant une faible consommation, comme l’Internet des Objets, les compteurs intelligents, l’automation résidentielle, la sécurité et les terminaux portables. Depuis, Silicon Labs a également racheté le portefeuille de produits et de la propriété intellectuelle de la jeune société californienne Touchstone Semiconductor, spécialisée dans les circuits analogiques basse consommation de gestion de puissance pour des applications dans l’Internet des objets.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This