Sélectionner une page

Multimètre numérique 7½ chiffres le plus précis de l’industrie

Multimètre numérique 7½ chiffres le plus précis de l’industrie

National Instruments annonce le lancement du module NI PXIe-4081, un multimètre numérique 7½ chiffres hautes performances avec numériseur de 1,8 Méch./s isolé. Il s’agit du premier multimètre numérique disponible au format PXI Express. Il dispose des propriétés nécessaires en termes de souplesse, de résolution et d’isolation pour aborder des applications complexes qui requièrent des systèmes de test plus intelligents dans des secteurs variés, de l’électronique grand public à l’aérospatiale et la défense.

NI-170516Le module NI PXIe-4081 est le multimètre numérique 7½ chiffres le plus exact de l’industrie, avec une fidélité de mesure de tension CC à 15 ppm près, et ce jusqu’à deux ans après étalonnage, assure le fabricant. Son étendue de mesure de tension va du nanovolt à un kilovolt, et de quelques micro-ohms à plusieurs giga-ohms pour les mesures de résistance. Avec une configuration de shunt par commutation, le module offre huit gammes d’intensité de courant CC (de 1 µA à 3 A) et six gammes d’intensité de courant efficace CA (de 100 µA à 3 A). Ce multimètre occupe un seul emplacement PXI 3U et présente une excellente densité de voies pour les systèmes à grand nombre de voies, à savoir 17 voies dans un seul châssis PXI occupant 4 unités en bais. Pour les applications haut débit, le mode numériseur isolé permet d’acquérir des signaux à couplage CC dans toutes les gammes de tension et d’intensité, à une fréquence d’échantillonnage maximale de 1,8 Méch./s. En modifiant cette fréquence, les ingénieurs peuvent ajuster la résolution du numériseur entre 10 et 23 bits pour atteindre l’équilibre parfait entre vitesse et précision.

La face-avant logicielle interactive destinée aux applications simples de mesure et de mise au point automatique offre une simplicité d’utilisation équivalente à celle d’un instrument traditionnel. Le driver logiciel inclut une interface de programmation de qualité, compatible avec un grand nombre d’environnements de développement comme le C, Microsoft .NET et LabVIEW. Ce driver contient également des fichiers d’aide, de la documentation complète ainsi que 28 exemples de programmes prêts à l’emploi pour faciliter le développement de programmes de test.

Fabricant : National Instruments

Référence : module NI PXIe-4081

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This