Sélectionner une page

Murata divise par 2 la taille de ses inductances haute fréquence

Murata divise par 2 la taille de ses inductances haute fréquence

Murata présente sa série de selfs haute fréquence LQP01HQ, qui présente la même valeur Q que ses composants précédents tout en occupant deux fois moins de place sur la carte. Ces composants de taille 008004 (tout juste 0,25 mm x 0,125 mm) sont les plus petits du monde, revendique le fabricant japonais. Ils s’adressent aux fabricants d’appareils mobiles comme les smartphones ou les vêtements et accessoires connectés, qui cherchent à améliorer fonctionnalité et performance et ont besoin pour cela de composants toujours plus compacts.

Murata-200616Les circuits de communication sans fil à haute fréquence nécessitent des inductances à valeur Q élevée pour l’adaptation d’impédances et autres fonctions similaires où il faut réduire la perte des circuits et obtenir un meilleur rendement. La série LQP01HQ offre les mêmes performances que sa précédente série LQP02TN de taille 01005, mais la technologie avancée qui a été utilisée ici permet de fabriquer des modules deux fois plus petits.

La série LQP01HQ sera disponible à partir d’août et comprendra 25 variantes avec une inductance allant de 0,3 nH à 2,7 nH. Une extension de gamme jusqu’à 10 nH est prévue pour la fin 2016.

Fabircant : Murata

Référence : LQP01HQ

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This