Sélectionner une page

Altran acquiert un spécialiste américain du développement technologique

Altran acquiert un spécialiste américain du développement technologique

Certes, ce n’est pas uniquement de l’électronique, mais Cambridge Consultants, filiale du groupe Altran spécialisée dans le développement de produits innovants, annonce un accord portant sur l’acquisition de Synapse, une entreprise située sur la côte ouest des Etats-Unis qui bénéficie d’une expérience importante dans le développement technologique de produits destinés au marché de la grande consommation. Sypapse a récemment travaillé sur des projets pour des clients tels que Nike, Microsoft et Samsung.

Cette acquisition a pour objectif d’étendre la présence géographique du groupe pour servir sa base de clientèle en croissance dans une des zones géographiques les plus actives au monde en matière de R&D. Cette opération permettra de créer l’une des plus importantes entreprises au monde en développement de produits, avec une présence significative des deux côtés du continent nord-américain. L’acquisition de Synapse, associée à Cambridge Consultants, augmentera de 50% le chiffre d’affaires de l’activité ‘Innovative Product Development’ d’Altran d’ici à fin 2016.

Altran-200616

Ces quatre dernières années, Cambridge Consultants a multiplié par deux son activité au niveau mondial et s’est fixé pour objectif à l’horizon 2020 de réitérer cette performance pour disposer à terme d’une équipe de 1 000 spécialistes en développement de produits et en technologie. L’acquisition de Synapse permettra d’accélérer la réalisation de cet objectif en renforçant la présence de cette activité aux Etats-Unis, au-delà de l’Europe et de diverses implantations en Asie. Cambridge Consultants travaille pour de nombreux géants mondiaux comme Novartis, Philips et Hitachi.

Cambridge Consultants a déjà créé via l’essaimage d’activités développées en interne, plusieurs entreprises de premier plan autour de technologies de rupture. Parmi ces entreprises, quatre d’entre-elles – Cambridge Silicon Radio (CSR), Xaar, Vectura et Domino Printing Sciences – cumulent une capitalisation de 15 milliards de dollars. En renforçant son implantation sur le territoire américain, Cambridge Consultants a l’intention de développer ce pan de son activité aux Etats-Unis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This