Sélectionner une page

myDevices et Adeunis RF coopèrent pour améliorer les déploiements et les tests de l’IoT

myDevices et Adeunis RF coopèrent pour améliorer les déploiements et les tests de l’IoT

Le Français myDevices, fournisseur de solutions Internet des objets (IoT) et créateur de la plateforme de développement de projets IoT Cayenne, et son compatriote Adeunis RF, fabricant de systèmes avancés de transmission sans fil, annoncent un partenariat technologique noué dans le cadre de l’événement All Members Meeting and Open House de l’Alliance LoRa qui se tient actuellement à Séoul (Corée du Sud).  Ce partenariat technologique intègre la plateforme Cayenne de myDevices à la gamme de produits LoRaWAN d’Adeunis RF pour améliorer la connectivité réseau.

ademy-121016La gamme de produits Adeunis compatibles avec les réseaux LoRaWAN favorise des déploiements d’infrastructures dédiés à des applications comme les capteurs en réseau, l’environnement, les bâtiments intelligents, le comptage, la sécurité, le suivi des ressources et la communication entre machines (M2M). Le LoRaWAN Field Test Device est l’un des produits emblématiques de cette gamme, un système prêt à l’emploi qui permet de se connecter à tous les réseaux utilisant le protocole LoRaWAN. Cet outil est capable de vérifier toutes les informations de fonctionnement (coordonnées GPS, température, niveau de batterie) et données réseau critiques (liaison montante/descendante, facteur d’étalement, taux d’erreurs paquets).

« La simplicité d’utilisation et les fonctionnalités de visualisation des données de Cayenne correspondent parfaitement à ce que nous recherchons », a déclaré Frank Fischer, directeur général délégué d’Adeunis RF. « Nous nous réjouissons de poursuivre nos travaux avec myDevices et d’autres membres de l’Alliance LoRa pour répondre aux besoins spécifiques de marchés verticaux, en premier lieu les services d’infogérance et les projets environnementaux ».

La plateforme Cayenne de myDevices donne aux ingénieurs et aux entrepreneurs la possibilité de déployer rapidement des solutions IoT et de gérer efficacement leurs données. Cayenne est une plateforme agnostique de connectivité et d’objets connectés qui permet de contrôler les appareils, indépendamment du fabricant, dans un environnement évolutif et flexible. Elle dispose d’un tableau de bord entièrement personnalisable équipé de widgets « glisser-déposer », d’un moteur de règles intégré pour les déclencheurs et les alertes de seuil, de fonctionnalités de planification robustes et d’outils de visualisation sophistiqués.

« Il est important de collaborer et de faire fonctionner ensemble des technologies qui créeront de la valeur et simplifieront l’IoT, pour nos clients mutuels et pour toute la communauté LoRa », a précisé Kevin Bromber, en charge de la division myDevices. « Aider les entreprises à lancer rapidement leurs initiatives IoT et à innover dans ce domaine s’est révélé vraiment gratifiant. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les développeurs puissent facilement tester cette plateforme, en apprécier les avantages et passer au déploiement commercial. »

myDevices, fournisseur de solutions IoT, est le créateur de Cayenne, la première plateforme de développement de projets IoT avec fonction « glisser-déposer », qui permet aux clients de réaliser leurs projets IoT du prototype à la production en série. La société dispose également d’une communauté virtuelle dynamique de développeurs IoT, où les utilisateurs collaborent et échangent des informations. Sa technologie agnostique de connectivité et d’objets connectés donne aux ingénieurs et aux entreprises partenaires la possibilité de développer et de déployer facilement des solutions IoT dans leur infrastructure existante et leur activité. Basée à Los Angeles, myDevices est une division du groupe français Avanquest.

Basée à Crolles, Adeunis RF est une société française spécialisée dans la fabrication d’objets connectés et de solutions sans fil, prêts à l’emploi, dédiés aux marchés M2M et IoT.

L’Alliance LoRa est une association ouverte à but non lucratif créée en mars 2015, qui compte aujourd’hui plus de 400 membres. Ses membres partagent leur expérience pour promouvoir le protocole LoRaWAN et en faire la première norme mondiale ouverte pour une connectivité IoT LPWA sécurisée, de classe transporteur. La technologie utilisée dans un réseau LoRaWAN est conçue pour connecter sur de longues distances et dans des environnements hostiles des capteurs à faible coût alimentés par batterie, une opération qui était jusqu’ici trop compliquée ou trop onéreuse. Grâce à sa capacité de pénétration unique, une passerelle LoRaWAN déployée sur un bâtiment ou une tour peut se connecter à des capteurs distants de plus de 16 kilomètres ou à des compteurs d’eau déployés sous terre ou dans des caves. Le protocole LoRaWAN procure des avantages exclusifs et sans équivalents en termes de bidirectionnalité, de sécurité, de mobilité et de localisation précise, qui font défaut aux autres technologies LPWAN, assurent ses promoteurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This