Nexans finalise l’acquisition du Canadien Electro Cables
Grâce à ce rachat, Nexans renforce non seulement sa présence en Amérique du Nord mais également son développement dans les secteurs porteurs des infrastructures, des datacenters et de l’énergie dans la région.
Avec de l’avance sur le programme initial, le groupe français Nexans, numéro deux mondial du câble, vient de finaliser l’acquisition de 100% des parts de la société familiale canadienne Electro Cables, spécialisée dans les câbles basse tension. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Grâce à ce rachat, Nexans renforce non seulement sa présence en Amérique du Nord mais également son développement dans les secteurs porteurs des infrastructures, des datacenters et de l’énergie dans la région.

© Electro Cables
À l’issue de l’opération, une équipe d’environ 200 collaborateurs hautement qualifiés rejoindra le groupe Nexans. Electro Cables a généré environ 125 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice fiscal clos fin juillet 2025. Nexans précise que l’opération sera entièrement financée avec la trésorerie disponible et devrait être relutive sur le bénéfice par action dès la première année.
« Electro Cables constitue une opportunité stratégique exceptionnelle pour Nexans, se félicite Julien Hueber, directeur général de Nexans. Leur expertise dans les câbles basse tension, les projets de transport et d’infrastructure, ainsi que leurs relations clients de long terme, font d’eux un partenaire idéal pour développer notre présence au Canada. Ensemble, nous construisons une plateforme qui alimentera le prochain chapitre de l’électrification durable en Amérique du Nord. »
Electro Cables a été créé en 1985 et est basé à Trenton, en Ontario.


