Sélectionner une page

Nexperia atteint 2,36 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel

Nexperia atteint 2,36 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel

Nexperia, fabricant de semiconducteurs sous contrôle chinois spécialisé dans les composants discrets, les circuits intégrés de puissance et logiques, a enregistré une augmentation de 10,7% de son chiffre d’affaires en 2022, atteignant 2,36 milliards de dollars.

Cette croissance a été tirée par les segments clés tels que l’automobile et l’industriel. Le fabricant de semiconducteurs dont le siège est aux Pays-Bas (vestige de son ancienne appartenance au groupe NXP) a bénéficié des mégatendances de la numérisation et de l’électrification, qui continuent de soutenir la demande de produits, en particulier les discrets de puissance.

« Pour faire face à la demande croissante, nous avons continué à investir dans le renforcement de nos capacités de production, tant dans nos propres installations qu’au travers de partenariats externes. Des investissements records ont été réalisés en Europe et en Asie. Parmi les principaux exemples, citons l’augmentation de la capacité de nos usines de traitement de tranches européennes et de nos installations d’assemblage et de test en Asie », déclare Stefan Tilger, directeur financier de Nexperia.

Nexperia continue d’investir dans ses capacités de production ainsi que dans ses activités de recherche et développement à l’échelle mondiale.

La société a également renforcé sa main-d’œuvre mondiale, créant de nouveaux postes de R&D et de production. « Nexperia continue d’investir dans le développement des compétences dans l’ensemble de l’organisation. Nous avons accueilli plus de 1000 nouveaux collègues en 2022, notre effectif passant à plus de 15 000 employés à travers le monde », poursuit Stefan Tilger.

Les discrets de puissance, y compris les composants à large bande interdite, et les modules, ainsi que les circuits intégrés de gestion de l’alimentation et de conditionnement des signaux, constituent le socle pour poursuivre sa croissance. Nexperia reste fidèle à l’héritage de 70 ans de son entreprise tout en réalisant des investissements stratégiques dans des technologies durables telles que la récupération d’énergie. Globalement, l’entreprise livre plus de 100 milliards de produits par an.

Nexperia, issue de l’activité circuits standards de NXP est aujourd’hui sous contrôle d’un groupe chinois, ce qui le contraint à mettre en vente son usine galloise de Newport que le groupe avait acquise en juillet 2021 (voir notre article). Pour autant, l’entreprise a gardé son siège social dans l’immeuble FiftyTwoDegrees, à Nimègue aux Pays-Bas.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This