Sélectionner une page

NXP et TSMC lancent la première Mram pour l’automobile en technologie FinFET 16 nm

NXP et TSMC lancent la première Mram pour l’automobile en technologie FinFET 16 nm

NXP compte sur l’association de ses microprocesseurs automobiles hautes performances S32 avec une mémoire non volatile de nouvelle génération, rapide et fiable, de type Mram, développée par TSMC, pour relever le défi des véhicules définis par logiciel .

Alors que les constructeurs automobiles planchent sur les véhicules définis par logiciel leur permettant de déployer de nouvelles fonctionnalités de confort, de sécurité et de commodité, l’un des principaux défis des électroniciens réside dans le développement d’une plateforme matérielle capable de prendre en charge plusieurs générations de mises à niveau logicielles de type OTA (over-the-air) sur toute la durée de vie d’un véhicule.

© NXP

Pour y répondre, NXP compte sur l’association de ses microprocesseurs automobiles hautes performances S32 avec une mémoire non volatile de nouvelle génération, rapide et fiable, de type Mram, développée avec TSMC.

Première Mram pour l’automobile exploitant la technologie FinFET 16 nm du Taïwanais, la Mram en question peut mettre à jour 20 Mo de code en environ 3 secondes, là une mémoire flash aura besoin d’environ une minute. De quoi minimiser les temps d’arrêt associés aux mises à jour logicielles et permettre aux constructeurs automobiles d’éliminer les goulots d’étranglement liés aux longs temps de programmation des modules.

La technologie Mram intégrée de TSMC fabriquée selon le procédé FinFET 16 nm dépasse les exigences rigoureuses des applications automobiles, grâce à un niveau d’endurance d’un million de cycles de mises à jour, dix fois supérieur à celui des mémoires flash et des autres technologies de mémoires émergentes, à une compatibilité avec le procédé de soudure par refusion et à la conservation des données pendant 20 ans à +150°C.

À mesure que les fonctionnalités logicielles se généraliseront dans l’automobile, la fréquence des mises à jour augmentera, et la vitesse et la robustesse de la Mram deviendront encore plus importantes, assurent les deux partenaires.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This