ON Semiconductor acquiert le Suisse Axsem
Pour accélérer sa croissance sur les marchés industriels, ON Semiconductor, fournisseur américain de semiconducteurs pour améliorer l’efficacité énergétique des systèmes électroniques, a annoncé le 4 août l’acquisition d’Axsem, un fabricant suisse de circuits intégrés radio basse consommation VHF et UHF, de microcontrôleurs et de circuits systèmes sur une puce, pour des applications de télérelevé de compteurs, de systèmes de sécurité, de contrôler d’accès, d’applications médicales et de récupération d’énergie. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.
Le portefeuille de produits d’Axsem permet une connectivité sans fil et supporte des fonctionnalités avancées pour les marchés de l’Internet des objets, du relevé des compteurs, du résidentiel connecté, des réseaux de capteurs et des communications par satellites. Les composants d’Axsem sont compatibles avec bon nombre de protocoles standards.
Le portefeuille de solutions RF sub-GHz d’Axsem (Sigfox, Enocean, wireless M-Bus, AT et propriétaire) renforce l’offre d’ON Semiconductor en technologie 2,4 GHz (ZigBee) et filaires (MBus, KNX et HART).