Sélectionner une page

Plastic Logic se scinde en deux

Plastic Logic se scinde en deux

Le Britannique Plastic Logic qui avait annoncé avoir levé 100 millions de dollars en 2007, dans l’espoir de produire en volume, des écrans souples et flexibles, vient de se scinder en deux entreprises distinctes. L’unité de production de Dresde, en Allemagne, devient indépendante et prend le nom de Plastic Logic Germany, tandis que les équipes de développement de la technologie de transistors organiques, à Cambridge, ont été rassemblées sous la bannière de Flexenable.

En séparant le développement de la technologie d’électronique organique d’un côté, et la production d’écrans flexibles de l’autre, les deux entreprises distinctes comptent croître séparément plus vite.
Rassemblant les brevets et le portefeuille de propriété intellectuelle de Plastic Logic première mouture, FlexEnable compte fournir une expertise indépendante aux fabricants de produits qui veulent intégrer des écrans flexibles et des réseaux de transistors organiques dans leurs conceptions. FlexEnable estime notamment qu’elle sera plus agile pour affronter l’énorme potentiel des applications de l’Internet des objets, qui réclament non seulement des écrans souples, mais également des capteurs flexibles pour des applications de type wearables. L’entreprise vient également de s’allier au groupe chimiste allemand Merck dans le développement d’écrans LCD plastiques.

flexenable1202

Voir les sites des deux entreprises : Flexanable , Platic Logic Germany

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This