Premier Farnell a vu ses ventes de kits de développement bondir de 20%
Au cours de son exercice fiscal 2014-2015 clos fin janvier 2015, le distributeur Premier Farnell a réalisé un chiffre d’affaires global de 960,1 millions de livres sterling en baisse de 0,8% par rapport à l’exercice précédent, et en hausse de 3,3% sur une base comparable à monnaies constantes. Son bénéfice imposable a reculé de 7,6%, à 69,1 millions de livres.
Durant l’exercice, le distributeur britannique a mis en place une nouvelle structure organisationnelle pour réduire ses coûts annuels de 10 à 12 M£. Une nouvelle plateforme web a également été déployée au niveau mondial pour accompagner la croissance de ses ventes en ligne.
Concernant sa clientèle d’ingénieurs de conception, -une cible choyée par le distributeur-, Premier Farnell mesure la justesse de sa stratégie à l’aune de la croissance de plus de 20% de ses ventes annuelles de kits de développement. Autre axe stratégique : Premier Farnell a finalisé les investissements nécessaires pour attirer une clientèle désireuse de faire appel au distributeur pour ses besoins en petites séries de production. Enfin, à destination des fabricants de composants, grâce à l’intégration d’Embest et d’AVID, Premier Farnell peut travailler directement avec les fournisseurs clés pour concevoir et réaliser ses kits de développement. Plus de 90 projets communs associant une vingtaine de fabricants de semiconducteurs ont été mis en place durant l’exercice 2014/2015.
La communauté en ligne à destination des ingénieurs element14 a désormais plus de 300 000 membres a travers le monde et a enregistré plus de 7,4 millions de visites uniques durant l’exercice.
Voir la présentation de Premier Farnell