Sélectionner une page

Première entreprise française distinguée par l’IPC President’s Award

Première entreprise française distinguée par l’IPC President’s Award

Le 15 mars dernier au cours de la cérémonie des Awards IPC à Las Vegas, Pierre-Jean Albrieux, président d’IFTEC, a reçu l’IPC President’s Award. C’est la première fois, depuis la création de ce prix en 1966, qu’une entreprise française est ainsi distinguée. L’IPC President’s Award, qui ne peut être reçu qu’une fois, est donné aux membres IPC qui ont montré leur leadership, leur engagement constant et des contributions significatives de leur temps et talent pour l’IPC et pour l’industrie de l’interconnexion de l’électronique.

Iftec-060416« Nous sommes très fiers de ce prix. Il est la reconnaissance, par notre communauté mondiale (OEM, EMS, fournisseurs…), de l’implication d’IFTEC depuis 1967 dans la formation à la fabrication de l’électronique et nous remercions très chaleureusement le Board de l’IPC pour cet honneur. Cet IPC President’s Award, remis à une entreprise française au cours du plus grand évènement mondial de la « supply chain » de la production de l’électronique et du numérique, IPC APEX EXPO, a une signification et une saveur particulière. Il nous rappelle que si la recherche et l’innovation des produits électroniques et numériques sont des facteurs clefs pour le développement et la compétitivité, elles ne seront rien sans le savoir faire de leur production et son optimisation : conception, fabrication des circuits imprimé, brasage des composants et industrialisation de l’ensemble au meilleur TCO. Rechercher c’est bien, innover c’est bien, savoir fabriquer ou faire fabriquer à l’optimum c’est bien mieux et ne peut qu’amplifier la compétitivité », a déclaré Pierre-Jean Albrieux, président IFTEC, qui a dédié de prix à ses équipes et ses clients et tout naturellement à Roland Albrieux, fondateur de l’IFTEC.

Créé en 1967, l’IFTEC est un centre de formation et de ressources spécialisé dans les techniques et les technologies de fabrication des cartes électroniques : conception ; fabrication des circuits imprimés ; brasage des composants électroniques ; certifications du personnel à l’IPC. IFTEC propose également des prestations de mesures et d’analyse sur les cartes électroniques. IFTEC, distributeur autorisé IPC et IPC Training Center, a formé 1570 stagiaires en 2015.

L’IPC est une association mondiale qui compte 3700 entreprises membres représentant toutes les facettes de l’industrie électronique, y compris la conception, la fabrication de circuits imprimés, les assemblages et les essais électroniques. IPC soutient des programmes qui répondent aux besoins du secteur électronique mondial, estimés à plus de 2 170 milliards de dollars. Principalement, l’IPC conçoit et publie des normes (plus de 220) dédiées à la conception et à la production des cartes électroniques. Par ailleurs, l’IPC a créé et mis en œuvre 8 programmes de certification du personnel. Le nombre de certifiés IPC en cours de validité dans le monde est estimé à 300 000 personnes.

 

Pierre-Jean Albrieux, président d’IFTEC, à gauche, reçoit le prix de John Mitchell, président et CEO d’IPC.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This