Première mémoire DRAM LPDDR4 12Gbits
Samsung Electronics annonce le lancement de la production en série de la première DRAM LPDDR4 mobile de 12 Gbits de l´industrie, basée sur la technologie 20 nm. Offrant la plus grande capacité et la plus grande vitesse du marché, la puce DRAM LPDDR4 de 12 Gbits est destinée au développement des appareils mobiles de la prochaine génération. A u-delà des smartphones et des tablettes, les domaines d’application visés concernent les PC ultra-minces, les appareils numériques et les dispositifs automobiles.
Par rapport à la mémoire LPDDR4 précédente de 8 Gbits gravée en 20 nm, la version de 12 Gbits est 30% plus rapide avec ses 4266 mégabits par seconde (Mbit/s), et deux fois plus rapide que la DRAM DDR4 pour PC, tout en consommant 20% moins d’énergie. En outre, la productivité de fabrication de la LPDDR4 de 12 Gbits a été améliorée de plus de 50% par rapport à celle de la LPDDR4 de 8 Gbits de classe 20 nm.
La LPDDR4 de 12 Gbits permet d’obtenir 3 ou 6 Go de DRAM mobile dans un seul boîtier en utilisant respectivement deux et quatre puces, c’est la seule solution capable d’offrir un boîtier LPDDR4 de 6 Go.
La mémoire DRAM LPDDR4 mobile de 6 Go permettra aux propriétaires d’appareils haut de gamme de prochaine génération d’effectuer sans problèmes des opérations multitâches et de profiter pleinement des derniers systèmes d’exploitation. De même, grâce à la nouvelle LPDDR4 de 12 Gbits, le boîtier de 6 Go n’occupe pas davantage d’espace que les boîtiers LPDDR4 de 3 Go actuels, ce qui répond aux besoins accrus de compatibilité de conception et de productivité de fabrication des appareils mobiles évolués.
Fabricant : Samsung
Référence : DRAM LPDDR4 mobile 12 Gbits