Sélectionner une page

Les processeurs Intel Atom E3900 pour l’IoT rapprochent le calcul des capteurs

Les processeurs Intel Atom E3900 pour l’IoT rapprochent le calcul des capteurs

Intel a annoncé la nouvelle génération de ses processeurs Intel Atom pour les applications IoT. Les nouveaux processeurs Intel Atom E3900 sont conçus pour accompagner le développement rapide et la complexité croissante auxquels ont à faire face les acteurs travaillant dans l’Internet des Objets, en améliorant les performances, la puissance de calcul et l’évolutivité.

atom-311016Leur format compact inclut tous les éléments nécessaires pour garantir un accès à des niveaux supérieurs de sécurité, de déterminisme, et de traitement des vidéos et des images. Il aide les clients à accéder à de nouvelles applications IoT dans des domaines aussi variés que l’industrie, la vidéo, la fabrication, le commerce, etc.

La nouvelle gamme de processeurs rapproche le calcul des capteurs, et limite le transfert des données dans les datacenters. La gamme de processeurs Intel Atom E3900 rend ainsi l’edge et le fog plus intelligents, permettant de nombreux calculs au niveau du capteur ou dans sa proximité immédiate, et réduisant l’envoi de données aux datacenters. Le fog computing, ou fog networking est une infrastructure informatique au sein de laquelle les ressources de calcul et les services d’application sont distribués aux endroits les plus logiques entre la source de données et le cloud.

Avec leur puissance de calcul 1,7 fois supérieure à celle de la génération précédente, les processeurs E3900 sont conçus pour assurer une vitesse et une bande-passante supérieure pour la mémoire, et répondent à toutes les exigences d’efficacité des réseaux, de l’edge au cloud. Encapsulé dans un boîtier en matrice de billes de type puce retournée (FCBGA), et intégrant une technologie silicium 14 nm, le processeur Intel Atom E3900 est adapté à une large gamme d’applications IoT, pour lesquelles l’évolutivité de la performance, de l’espace et de la consommation énergétique constitue un facteur capital.

Les nouvelles capacités et fonctionnalités incluent :

  • Des graphismes améliorés pour les applications multimédias : cette gamme de processeurs intègre le moteur graphique neuvième génération d’Intel, qui multiplie la performance graphique 3D par 2,9 par rapport à la génération précédente, et supporte jusqu’à trois écrans indépendants.
  • Un traitement d’imagerie avancé supportant tous les besoins des systèmes visuels : le E3900 possède quatre unités de traitement d’image vectorielles, qui offrent une meilleure visibilité et une qualité vidéo supérieure dans les situations de basse luminosité, une grande réduction de bruit, et une excellente préservation des couleurs et des détails.
  • Des connexions plus rapides pour conserver la synchronisation des équipements : la technologie Intel Time Coordinated Computing coordonne et synchronise les périphériques et les réseaux d’équipements connectés. En synchronisant les horloges du system-on-a-chip (SoC) et de tout le réseau, la technologie Intel Time Coordinated Computing permet d’atteindre une précision d’une microseconde sur tout le réseau.

Fabricant : Intel

Référence : Intel Atom  E3900

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This