Sélectionner une page

Processeurs pour téléphones mobiles : 20,5 milliards de dollars au 1er semestre

Processeurs pour téléphones mobiles : 20,5 milliards de dollars au 1er semestre

proceSelon Strategy Analytics, le marché mondial des processeurs d’applications pour smartphones a progressé de 3% au premier semestre par rapport au premier semestre 2015, pour représenter 10 milliards de dollars. En dépit de la concurrence, Qualcomm a conservé sa suprématie sur ce marché, avec une part de marché de 39%. Il est suivi par le Taïwanais MediaTek (23% du marché), Apple (15%), le Coréen Samsung et le Chinois Spreadtrum. Les processeurs 64 bits ont représenté environ les 2/3 du nombre d’unités livrées.

Plus de la moitié des processeurs bande de base au standard LTE

sseur-201016Quant au marché des processeurs bande de base, il a reculé de 2% au premier semestre, à 10,5 milliards de dollars. Sur ce secteur, en dépit de la concurrence, la part de marché de Qualcomm s’est maintenue à 50%. L’Américain devance ainsi largement le Taïwanais Mediatek (23%) et Coréen Samsung (12%.). Suivent les Chinois Spreadtrum et HiSilicon.

Les livraisons de processeurs bande de base LTE ont enregistré une croissance à deux chiffres, alors que, sans surprise, les livraisons de modèles pour la 2G et la 3G ont reculé de façon significative. La part de marché de Qualcomm dans les processeurs LTE a reculé de 67% à 54%, entre le premier semestre 2015 et le premier semestre 2016.

Pour la première fois, les livraisons de processeurs LTE ont  dépassé 50% des ventes de processeurs bande de base au premier trimestre 2016 et cette tendance s’est poursuivie au deuxième trimestre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This